Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leave your shelter, and wave the flag of change.

Aller en bas 
AuteurMessage
1.0 Jared Winslowe

1.0 Jared Winslowe


Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 43

Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:30

Jared venait de quitter le concierge. La Grande Salle ainsi que sa salle de cours lui avaient été présentés, et il devait à présent se rendre dans ses appartements. En déambulant dans les couloirs, il observait l'architecture, qu'il trouvait tout à fait admirable. Par rapport à l'école dans laquelle il l'avait enseigné en Italie, cela faisait une différence notoire. L'école de magie de Milan était très moderne, toute blanche, et assez impersonnelle.

Le concierge, un peu grognon, l'avait également renseigné sur les quatre maisons de Poudlard. Sans avoir eu droit à plus d'informations, Jared soupçonnait déjà que ce système devait provoquer des tensions au sein des élèves, sous pretexte d'appartenir à des maisons différentes. Quelques minutes plus tard, il arriva devant la porte de ses appartements, qu'il poussa vivement.

Stupéfait, Jared admira l'amplitude des lieux. Ses appartements devaient compter trois pièces, puisqu'il remarqua deux portes au fond de la salle, à l'opposé l'une de l'autre. Vierges de toute décoration, les lieux étaient si grands que pendant un instant, Jared crut qu'il avait devoir les partager avec quelqu'un d'autre. Mais non, il y avait bien indiqué son seul nom sur la porte.

Il entra complètement, laissant la porte grande ouverte, et se dirigea vers la pièce la plus à gauche. C'était une salle de bains, toute de marbre. Jared siffla d'admiration. Décidément, Poudlard ne lésinait pas sur les moyens pour mettre ses occupants à l'aise. Ayant vécu toute son enfance dans une petite chaumière avec sa mère, Jared ne connaissait pas réellement le luxe, et ce qui y touchait. Même après sa majorité, il n'avait jamais réellement eu de chez-lui, parcourant le monde, découvrant de nouveaux lieux chaque mois, voire chaque semaine.

Il sortit de la pièce, et se rendit dans la chambre à coucher? Il y retrougva ses valises, posées au pied du lit. C'était un lit à baldaquin, blanc, dont il allait falloir qu'il change la couleur. Il ressortit, et entreprit de personnaliser un peu la pièce principale. Après tout, il avait encore le temps avant de commencer ses cours. Alors qu'il décidait de la nouvelle couleur à appliquer sur le canapé, il entendit quelqu'un frapper à la porte, bien que celle ci soit grande ouverte.

En se retournant, Jared se retrouva face à face avec un homme grand, bien bâti, qui devait sûrement être un de ses collègues.


Dernière édition par Jared Winslowe le Sam 20 Mar - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Re: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:53

Pour une fois cette semaine, Liam avait terminé ses cours de bonne heure. Ravi du temps-libre qui s'offrait à lui avant le dîner, il entreprit de regagner ses appartements pour corriger des copies et préparer son prochain cours, évitant savamment les quelques élèves qui tenaient absolument à obtenir un cours particulier.

Alors qu'il remontait l'aile réservé aux enseignants, Liam remarqua une porte grande ouverte sur sa droite et, intrigué, ne put s'empêcher d'y jeter un coup d'oeil en passant. Un homme grand et élance était en train de redécorer la pièce principal de ses appartements. Après un instant de réflexion, Liam l'identifia comme le nouvel enseignant dont le directeur avait annoncé l'arrivée quelques jours auparavant. Poli, le jeune homme s'avança dans sa direction afin de se présenter. Pliant deux doigts, il frappa discrètement à la porte pour signaler sa présence. Son collègue se retourna aussitôt et posa un regard intrigué sur sa personne.

- Excusez-moi de vous déranger mais je vous ai aperçu en passant et j'ai pensé qu'il était de mon devoir de venir me présenter.

N'ayant pas été invité à entrer, il resta sur le seuil de la porte mais tandis néanmoins la main en direction de son collègue.

- Liam Cassio, professeur de vol.

Severus Rogue leur avait annoncé le nom du nouvel enseignant mais, par politesse, Liam lui laissa l'occasion de se présenter de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Jared Winslowe

1.0 Jared Winslowe


Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 43

Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Re: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:35

- Excusez-moi de vous déranger mais je vous ai aperçu en passant et j'ai pensé qu'il était de mon devoir de venir me présenter.

Il tendit la main à son collègue, puis se présenta :

- Liam Cassio, professeur de vol.

Avec un sourire, Jared franchit les pas qui le séparaient de la porte, et serra la main de Liam. Il répondit ensuite, en l'invitant à entrer d'un geste de la main :

- Jared Winslowe, professeur de Soins aux Créatures Magiques, déclara t-il vivement.

Il jeta un coup d'oeil à la pièce, tandis que Liam acceptait son invitation à entrer, puis reprit :

- Ce n'est pas particulièrement rangé, comme vous devez vous en douter, mais j'ai l'intention d'arranger ça sous peu, rajouta t-il, légèrement amusé.

Il revint au milieu de la pièce. Il était enthousiaste à l'idée de faire connaissance avec son collègue, qui s'était donné la peine de venir se présenter. Il avisa le petit bar qui était disposé mitoyennement à la table basse, et proposa :

- Je vous sers un verre?


Dernière édition par Jared Winslowe le Sam 20 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Re: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:36

Aussitôt, un sourire naquit sur les lèvres de son collègue et il franchit la maigre distance qui les séparait pour venir lui serrer la main.

- Jared Winslowe, professeur de Soins aux Créatures Magiques.

D'un geste de la main, Liam fut invité à pénétrer dans les appartements du nouvel enseignant.

- Ce n'est pas particulièrement rangé, comme vous devez vous en douter, mais j'ai l'intention d'arranger ça sous peu.

Le jeune homme parcourut la pièce du regard et ne remarqua que quelques cartons qui traînaient dans un coin. Certes l'endroit était encore assez impersonnel mais l'ensemble était propre et loin du bazar causait par un déménagement. Pourtant, Liam apprécia la remarque de Jared, signe de politesse et d'éducation. Malgré les nombreuses rumeurs qui couraient sur Poudlard, le corps professoral semblait plutôt qualifié et intéressant.

- Je vous sers un verre?

Liam reporta son regard sur son collègue qui s'était déplacé au centre de la pièce et désignait à présent un petit bar, savamment disposé près de la table basse. S'approchant à son tour, le jeune homme adressa un sourire poli à Jared.

- Avec plaisir, mais de l'eau suffira.

Il espèra intérieurement que son collègue se montre assez discret pour ne pas lui poser de question et suffisamment concilliant pour ne pas insister. Il détestait parler de son passé, encore plus des périodes les plus sombres, et l'alcool y était malheureusement lié de manière étroite.
Préférant ne pas prendre de risque, Liam enchaîna aussitôt :

- Qu'est-ce qui vous a poussé à venir enseigner à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Jared Winslowe

1.0 Jared Winslowe


Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 43

Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Re: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:06

- Avec plaisir, mais de l'eau suffira.

Jared acquiesca doucement, et se dirigea vers le bar. Il y avait de nombreuses bouteilles, et plusieurs formes de verres. L'étonnement du professeur vis à vis de ses appartements grandissait de minutes en minutes. Il avisa finalement une bouteille d'eau fraîche dans le mini frigidaire apposé au bar, et en versa dans un grand verre. La voix de son collègue retentit derrière lui :

- Qu'est-ce qui vous a poussé à venir enseigner à Poudlard ?

Jared retourna auprès de Liam, et lui tendit son verre. Ses raisons n'étaient pas compliquées. Seul son goût du voyage l'avait poussé à choisir l'école Poudlard. Après tout, il n'était jamais venu par ici. Après toutes les terres qu'il avait connu, il avait décidé de changer, une fois de plus. L'Italie avait été une place de choix. Mais la diversité primait. Et puis... C'était difficile de rester à Milan.

En adressant un sourire à son collègue, il répondit :

- Le goût du voyage. J'ai connu pas mal de pays, mais je n'étais jamais venu ici. C'était un défi, en quelque sorte.

Il retourna auprès du bar pour se servir un martini rouge. En versant le liquide dans un petit verre, il demanda :

- Vous êtes professeur ici depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Re: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitimeDim 4 Avr - 18:46

Jared revint rapidement vers lui, lui tentant un verre emplit d'eau plate. Il le remercia d'un hochement de tête avant d'attendre poliment sa réponse. Un sourire avenant la précéda de peu.

- Le goût du voyage. J'ai connu pas mal de pays, mais je n'étais jamais venu ici. C'était un défi, en quelque sorte.

Liam sourit à son tour, appréciant la volonté dont semblait faire preuve son collègue ainsi que son goût de l'aventure. Il sentait que le jeune homme allait se montrer très intéressant, bien plus que le grincheux Severus Rogue ou l'immature Amycus Carrow.

Tournant de nouveau le dos à son invité, Jared rejoignit le bar et se prépara un martini rouge d'une main experte.

- Vous êtes professeur ici depuis longtemps?

Liam détacha son regard du liquide écarlate qui lui rappellait bon nombre de souvenirs, plus ou moins agréables, et observa le profil de son collègue, légèrement tourné vers lui. Il n'aimait guère parler dans le dos de son interlocuteur mais n'en tenait pas rigueur à Jared, conscient que sa rigidité dans les échanges sociaux était tout bonnement ridicule.

- Absolument pas, je suis arrivé peu de temps avant vous. Mon prédécesseur a brusquement déserté son poste, m'offrant la possibilité d'agir de même pour reprendre ses élèves. Et leur éducation, d'ailleurs.

Il eut un sourire amusé, ayant surmonté sa rage des premiers temps envers le professeur qui aurait dû apprendre à voler aux élèves de Poudlard et n'avait fait que courir de jupon en jupon.

- Je viens de Naples, en réalité. Le dépaysement est total !
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Jared Winslowe

1.0 Jared Winslowe


Messages : 47
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 43

Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Re: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitimeLun 5 Avr - 21:41

- Absolument pas, je suis arrivé peu de temps avant vous. Mon prédécesseur a brusquement déserté son poste, m'offrant la possibilité d'agir de même pour reprendre ses élèves. Et leur éducation, d'ailleurs.

Avec un petit sourire amusé, Jared retourna s'asseoir auprès de son collègue. Il avait déjà entendu parler des déboires de l'ancien professeur. En sortant à peine de sa classe, il avait entendu deux élèves jubiler et s'extasier sur leur nouveau professeur de vol. Il était alors évident que l'ancien avait été peu apprécié.
D'un avis personnel, Liam Cassio lui semblait être quelqu'un de sérieux, une bonne influence pour ses élèves. Des qualités que Jared appréciait grandement.

Liam reprit, laissant à son collègue le temps de boire une gorgée de martini.

- Je viens de Naples, en réalité. Le dépaysement est total !

Jared eut automatiquement un grand sourire, il posa son verre sur la petite table, et appuya ses coudes contre ses genoux. Il répondit presque immédiatement à Liam, avec enthousiasme.

- Ah Naples ! J'y ai vécu pendant quelques semaines. Mais avant de venir ici, j'enseignais à Milan. Et j'en conviens, le changement est assez conséquent, rajouta t-il avec un petit sourire entendu.

Rien que sur le plan architectural, les deux pays étaient totalement à l'opposé. Les mentalités étaient elles aussi différentes. Il y avait beaucoup à apprendre des différences, c'était aussi pour ça que Jared avait choisi de partir, après tout. Entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leave your shelter, and wave the flag of change. Empty
MessageSujet: Re: Leave your shelter, and wave the flag of change.   Leave your shelter, and wave the flag of change. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leave your shelter, and wave the flag of change.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille. :: Appartements de Jared Winslowe-
Sauter vers: