Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Répartition

Aller en bas 
+13
1.0 Valerya Gregorovitch
Haelya Lestrange
1.0 Chris Anderson
1.0 James Potter
1.0 Drago Malefoy
1.0 Light Farber
1.0 Lenah Mist
Amycus Carrow
1.0 Alisse Watson
1.0 Kaylen Freeman
1.0 Elana Wild
1.0 Cassie Hamilton
1.0 Helena Moor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:16

Il s'avança ; tous les yeux des élèves étaient posés sur lui. Le choixpeau magique se posa sur sa tête, et à peine eut-il frolé son crâne qu'il s'écria ;

- Serpentard !

Tom s'y attendait. Il avait été presque sûr que ce nom aurait été prononcé à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Haelya Lestrange

Haelya Lestrange


Messages : 594
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans la Forêt Interdite :O

Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:58

Haelya avança jusqu'au tabouret, les poings serrés le long de sa silhouette fine.
Quand McGonagall approcha le choixpeau d'elle, la jeune fille retint sa respiration,
le moment de vérité approchait.
La voix du chapeau enchanté vint briser le lourd échos de son cœur :

- Hmmm, solitaire. Sombre également. Mais du potentiel, beaucoup de pouvoirs...
cependant, je vois un manque de confiance en soi, et là, serait-ce de l'hésitation ?


Elle sentait les yeux figés sur son corps. Tous attendait le verdict.
A nouveau, le choixpeau parla :

- Malgré tout, je pense que les marais et l'obscurité te conviendront... SERPENTARD !

A ces mots, la table vert et argent exulta.
Elle se leva, et marcha jusqu'à eux, soulagée de ne pas avoir à subir les railleries de sa mère et de ses cousins.
Quelque chose, pourtant, la gênait : elle était plus Black qu'elle ne l'aurait cru, s'était écrit au plus profond de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://GloomyxFairyxTale.skyblog.com
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:07

Je voulais être dans la même maison que ma mère,
et le choixpeau en décidade même et annonça à la cantonade :
- Serdaigle.
Qu'il en soit ainsi, j'honorerais cette maison, elle est mon patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:21

Je m'avançai vers le Choixpeau, curieuse de savoir où j'irai.
A peine fut-il sur ma tête qu'il hurla :
- SERDAIGLE !
Plus que satisfaite, je me dirigeai vers la table de ma maison où les élèves applaudissaient à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:23

Le choixpeau fut délicatement posé sur la tête de Lizzie Cooper. Cette dernière était tout à fait détendue, elle savait dans quelle maison elle serait envoyée. De géneration en géneration la famille Cooper n'allait que dans une seule maison et ça depuis une bonne centaine d'année.

SERPENTARD !


Des applaudissement se firent entendre dans la salle et la table des serpentards n'avait jamais été d'aussi bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:55

Le choixpeau fut posé sur ma tête. J'avoue j'avais peur. Il me souffla à l'oreille pour qu'il n'y est que moi qui l'entende:

" Je vois que tu es très maligne, prête à tout pour parvenir à tes fins.... De sang mêlée... Je ne vois qu'une Maison pour t'acceuillir comme il se doit....
SERPENTARD "


Je me levais donc le coeur battant, me dirigeant vers la table des verts et argents qui souriaient et applaudissaient à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:14

Owen s'avança dédaigneusement vers le Choixpeau. Il savait où il irai. Son passé à Durmstrang et l'identité de son père jouaient contre l'origine de sa mère. Pourtant, le Choixpeau douta.

- Owen... je t'attendais. Hm, tu es un être complexe. Tu pourrais aller à Serdaigle, ou même à Gryffondor...

Owen faillit s'étrangler.

- ... Pourtant, continua le Choixpeau, cela ne te conviendrait pas. Non, tu as raison : Serpentard est fait pour toi.

Le Choixpeau clama sa décision et Owen partit s'asseoir à la table des verts et argents sous les acclamations de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 17:08

Une femme assez aggée venait de poser un chapeau encore plus vieux qu'elle sur sa tête. Aaron attendit patiemment quand la voix du Choixpeau se fit entendre :

" Tiens, tiens...Très intelligent, pourquoi pas Serdaigle ? "

Le garçon ne dit rien, cela lui importait peu.

" Oh mais tu biens de Dumstrang, ça change tout ! En plus tu ne parais pas très sociale. C'est décidé : Serpentard ! "

Il ne releva pas la remarque et alla s'assoir docilement à une table décoré d'argent et de vert où un tonerre d'applaudissement retentissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:21

Gabriel avançais confiant et sur de lui vers le choixpeau. Il savait parfaitement où il serait envoyé. Il n'avait aucun doute sur ses compétences. Le professeur McGonagall lui mit le choixpeau sur la tête.

- Hum, marmonnait-il, tu as un énorme potentiel, tu te plairais surement à Serdaigle.. Mais je sens en toi, un peu de mauvais, tu veux faire tes preuves, et Serpentard ne serait pas plus mal aussi.. Hmm .. Tu es néanmoins très courageux.. Mon choix est fait ! GRYFFONDOR !

Grabriel descendit de la petite estrade, et s'avança une fois de plus confiant vers sa table qui criait et applaudissait à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:47

Lorsque Minerva McGonagall déposa le Choixpeau sur sa tête, Jayden commença seulement à se demander dans quelle maison il désirerait être envoyé. Il n'y avait jamais réfléchi auparavant mais il réalisa qu'il ne redoutait nullement la décision du vieux couvre-chef.

" Tu es certainement l'un des premiers à ne pas y avoir penser, commença le Choixpeau. Pourtant, tu es quelqu'un de curieux et d'intelligent ... Je ne vois que SERDAIGLE ! "

Jayden le remercia mentalement et se dirigea d'un pas leste vers la table de sa nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:25

Went s'avança sur l'estrade où une de ses nouvelles collègues de travail l'attendait, un vieux chapeau déllabré dans les mains.
Sa nouvelle collègue qui répondait au nom de Minerva McGonagall, était assez vieille et ridée, et lui adressa un gentil sourire châleureux auquel il répondit. Elle lui posa le Choixpeau Magique sur la tête.
Went entendit grommeler celui-ci.

- Mmm... vous avez passé votre scolarité à Durmstrang, hein ? Mais je vois que cela n'infflue en rien sur votre caractère... vous êtes courrageux... oui, très courrageux... et même intelligent. Oh, ça, oui ! Intelligent ! Mais vos qualités les plus importantes sont la sincérité, le sens de la justice et, surtout, vous êtes très travailleur... alors je ne vois que POUFSOUFFLE !

Le Choixpeau lui fut retiré de la tête. Il vit que la table noire et jaune s'était levée et applaudissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 2:06

La jeune Amy se rapprochait de plus en plus du choixpeau magique, se demandant où elle serait envoyée, mais confiante.
Elle se rapprocha, et le professeur McGonagall mit le choixpeau sur sa tête.

- Hum... Je vois beaucoup d'intelligence, et puis je vois que vous avez fait un long et dangereux voyage pour venir ici et vous inscrire afin de retrouver une personne chère... Hum... GRYFFONDOR !

La table des Gryffondors se mit dans un éclat total, ne cessant d'applaudir Amy qui était ravie de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:21

Ignorant tous les regards braqués sur elle, Effy se dirigea d'un pas déterminé vers le petit tabouret. Si le fait que le Choixpeau lui parle ne la surpris pas, son hésitation, elle, la déstabilisa.

'Hum... Je vois une grande Intelligence, mais aussi une grande Loyauté & une Noblesse d'esprit. Tu ne manques pas d'Ambition, c'est certain, & tu es avide de connaissances. Mais ton coeur appartient à la maison de ta mère...'

- Serpentard ! clama-t-il.

Soulagée, Effy rejoignit la table des verts & argents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:23

Bellatrix avança vers le chapeau rapiécé d'un pas déterminé, une lueur de certitude dans le regard. Elle savait où elle irait.

À peine McGonagall eut-elle posé le Choixpeau sur sa tête qu'il clama d'une voix forte, dénuée du moindre doute :

- Serpentard !

Un sourire carnassier étira ses lèvres et elle se dirigea d'un pas conquérant vers la table où une multitude d'élèves l'applaudissait : celle des Serpentards, la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:53

Cédric s'avança vers le Choixpeau, confiant et un air vainqueur sur le visage. Lorsqu'il prit place sur le tabouret, le professeur posa le Choixpeau sur sa tête. Il l'entendit murmurer:

"Je te vois travailleur et patient... Une seule maison te convient: Poufssouffle!"

Cédric se leva, un magnifique sourire fendit son visage. Il se dirigea vers la table des jaunes et noirs, acclamé par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Répartition, Axelle McMillan   Répartition - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:01

*


Axelle marchait gracieusement jusqu'au tabouret ou était posé le vulgaire choixpeau. Personne n'avait jamais été aussi sereine qu'elle ne l'était en s'asseyant sur celui-ci. McGonagall approcha, et, tandis qu'elle déposait la vieille toque sur les cheveux blancs de la nouvelle sorcière, Axelle retint un sourire mauvais : Ô joie, de se retrouver dans cette école remplie d'ignards à persécuter.

- " Il n'y a pas d'autres alternatives... Miss McMillan, vous êtes parfaite pour.. SERPENTARD! "

Le chapeau froissé venait à peine d'annoncer sa décision, qu'une masse d'acclamations retentit dans la salle, suivit de bruyants applaudissements. Axelle, elle, redescendait tout aussi calmement de l'estrade : cela n'aurait pas pu se dérouler autrement. Le destin.


*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 17:37

Jake s'avança d'une démarche ferme et décidée vers la professeur vieille et aigrie qui lui tendait un chapeau qui semblait tout aussi préhistorique qu'elle dans ses mains. Il regardait le sol et ne faisait pas attention aux murmures qui parcouraient la salle à sa vue. Il s'assit enfin sur un tabouret de bois, comme celui d'un enfant, et sentit le chapeau poussiéreux lui tomber sur le haut du crâne.
Patient, il écouta le jugement de celui-ci.

- Mmh mmmh, lui murmura celui-ci au creux de l'oreille, je vois du courage... beaucoup de courage... et un travailleur acharné, possédant un sens de la ruse hors-pair... mais la modestie, la persévérance et l'érudition sont tes qualités majeures, et c'est pour cela que je vais t'envoyer à
SERDAIGLE !


Le dernier mot fut hurlé comme un cri de victoire, et, après que le Choixpeau Magique lui eut dégagé la vue et qu'il se soit levé, heureux, Jake se dirigea vers la table des Bleu et Bronze qui l'acclamaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Répartition, Zoé Griffith   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:10

Zoé se crispa en s'installant sur le tabouret chancelant. A plusieurs reprises, elle s'était imaginée entrer à Serpentard, ou à Serdaigle. Elle savait qu'elle finirait dans l'une de ces deux maisons : Soit pour sa sauvagerie et ses précédents crimes, soit pour son goût prononcé pour l'apprentissage et son intelligence.

McGonagall approcha, le chapeau froissé en main. Un lourd silence planait dans la grande salle.

- " Hmm, je vois... Une gentillesse rare, de la malice, un peu de ruse aussi... une intelligence flagrante.. et du courage... un grand courage! Très bien.. Hmmm.. Je dirais... GRYFFONDOR! "


Zoé laissait échapper un hoquet de surprise. La maison des rouges et or?! Ce choipeaux aurait-il commit une erreur? Elle en était sûre. Elle, une lionne?.. Pas avec son passé. Pas avec ses affreux souvenirs... C'était impossible, et pourtant.

Un tonnerre d'applaudissement retentit dans la salle, sortant la jeune sorcière de sa torpeur, et, tout en marchant lentement, elle céda la place à l'élève dont on venait d'appeler le nom.

--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:51

Des regards sur lui. C'était la seule chose dont Alexy était conscient à cette instant. 200 paires d'yeux qui lui perçait le dos, alors qu'il marchait vers le tabouret réservé aux répartitions. Il ne concentra sur les deux marches qui se tenait devant lui. Trébucher devant toute l'école, il ne manquait plus que ça...

Il arriva devant le chapeau miteux que tenait McGonagall et prit place sur le tabouret, se sentant observer comme jamais. Le professeur posa l'objet sur les cheveux emmêlés de l'adolescent et aussitôt, une voix claire résonna dans son crane, comme si quelqu'un lui parlait à l'oreille. Pourtant, il était sur que la salle était quasiment silencieuse.

" Oh... des capacités... mais cette nonchalance, ça te tire en arrière... ce n'est pas beau de n'avoir pas d'ambition, c'est dommage, tu gâches beaucoup de ton talent... et cette franchise, je ne peux pas l'ignorer, tant elle est suicidaire... où vais-je te mettre ... Gryffondor, pour ton franc-parler... non, tu es plus couard que les lions... Serpentard, pour ton sens de l'honneur tordu et malsain... non, tu ne vise pas assez haut pour les serpents... je verrais bien Serdaigle, mais ton indifférence pour la réussite et le travail est mauvaise, trop nocive pour un aigle ... ça sera donc : Poufsouffle ! "

Le dernier mot avait été lançé à la cantonade, si bien que la table des jaunes explosa en applaudissements.

Alexy se releva, passa sa main dans ses cheveux et sans lever la tête, il marcha jusqu'à la table des Poufsouffle, où il prit place.[color=yellow]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:49

- Clayton Beckett, appela la vieille McGonagall d'une voix forte.

D'un pas assuré & fier, Clayton avança jusqu'à l'estrade abîmée par les générations. Posant le pied sur la première marche, il tourna à demi son visage vers la table des vert argent, y repéra celle qu'il cherchait & lui adressa un clin d'oeil entendu. Cette dernière tourna la tête vers sa voisine. Clay se reconcentra sur les marches & finit par s'asseoir sur le tabouret.

McGonagall déposa le choixpeau sur sa tête & le vieux bout de tissus s'agita.

- Ha ! De l'intelligence, oui, beaucoup d'intelligence. De la ruse, de la fierté & de l'arrogance... Oh je vois. Tout est clair, tu seras as Serpentard.

La vieille professeur de métamorphose lui sourit en enlevant le choixpeau de sa tête & il lui adressa un sourire charmeur tout en se relevant. Il s'avança alors vers la table des vert-argent où la plupart des élèves s'étaient levés pour applaudir l'arrivée de Clay. Sans quitter des yeux la jolie demoiselle, il s'approcha de sa table d'un pas non chalant & pris place en face d'elle. C'était la seule personne qui n'était pas debout. Le jeu reprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:06

- Callie Leigh ! annonça le professeur de Métamorphose.

D'un pas absent et las, la jolie brune quitta le fond de la salle et rejoignit l'estrade. La vieille femme l'invita à s'asseoir sur la tabouret, bien trop petit à son goût, et déposa le Choixpeau miteux sur la chevelure ébène de la jeune femme.
Pendant un instant, l'entité ne dit mot, et Callie crut même sentir un mouvement de recul de sa part. Était-elle si répugnante que cela ? se demanda la jeune femme, amusée.

" - Répugnante ? fit le Choixpeau. Je n'irai pas jusque là... Mais tes vices sont nombreux, c'est certain. Cela dit... Tu peux te montrer très avenante, si je ne m'abuse. Et ton intelligence est incontestable, bien que tu en uses à mauvais escient... Il faut bien l'avouer, j'ai du mal à te cerner !
- On ne me cernera jamais, tout est là,
railla Callie.
- Dans ce cas, aucun doute possible. D'autant que ta vision des choses changera peut-être... SERPENTARD ! lança le Choixpeau."


Callie fronça les sourcils. Non pas que la décision finale l'étonne, mais les derniers mots du Choixpeau l'intriguaient...
Elle se leva et quitta prestement l'estrade pour rejoindre les rangs des verts et argents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:55

- Luna Lovegood!?
Lorsque j'ai enfin compris que c'était de moi qu'on parlait, je m'avancais tranquillement vers le choixpeau, j'entendais des rires derrières moi, mais je n'en avais rien a faire. La dame au chapeau pointus ne semblait pas contente que je prenne mon temps, mais si j'ai envie de marcher calmement, je marche calmement, après tout, je ne suis pas là pour faire du sport. Je m'assied sur le petite tabouret et je fais aller les jambes d'avant en arrière en les regardant, la dame me met le vieux chapeau sur la tête mais avant qu'il ne puisse parler je lui dis :
- Bonjour vieux chapeau!
Il ne semblait pas très content.
- Bonjour a toi, tu semble être quelqu'un de très franche, et je vois dans ta tête que tu es intelligente.
Je ne faisais pas très attention a ce qu'il disait l'observais le faux ciel, je me demande s'il y a des Enormus a Babilles dans celui là ...
- Tu ne semble pas faire attention au monde autour de toi...
Je pris mon collier contre les nargoles entre mes mains et le regarda en attendant que le vieux chapeau ait choisi quelle maison sera bien pour moi, je ne vais pas faire son boulot a sa place ?!
- Ecoute moi, petite! c'est de ton futur qu'on parle.
- On appelle cela le destin, il faut voir plus loin que le bout de son nez.
- en effect, et je pense que tu devrais aller a ....

La voix du choixpeau retentit dans toute la salle :

- Serdaigle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:47

C'était assez étrange. Elle se retrouvait là, avec quelques élèves de son âge, à côté des première année, attendant son tour, comme un vulgaire enfant de 11 ans. Elle en ressentait un sentiment de superiorité - que ce soit de taille ou d'âge -, étant la plus grande de toutes les jeunes femmes de son âge, qui la regardaient avec de grands yeux. Au fur et à mesure, les élèves défilèrent, puis vint le tour de la lettre L.

- Lokievaa, Enora.

Quand son nom fut prononcé, la jeune femme lança un regard empreint de fierté à l'assemblée qui l'observait. Elle avança vers le tabouret minuscule de sa démarche naturellement grâcieuse, et s'assit bien docilement. La vieille mégère qui servait de professeur de métamorphose, à ce qu'elle savait, lui déposa le chapeau (si on pouvait le nommer ainsi) sur sa tête, et un flot de poussière tomba devant ses yeux. Si tout ici était aussi vieux et poussièreux que ce maudit Choixpeau, elle était tombée bien bas...

- Mmh mmh, lui murmura le Choixpeau de sa voix rauque. De la détermination, de l'orgueuil, de la ruse et une certaine intelligence... Je vois...

Enora soupira. Qu'il se dépêche, elle avait mal aux genoux.

- Et de l'impatience... Bon et bien, je ne vois clairement qu'une maison... SERPENTARD !

Quand la voix cria ceci à l'assemblée, Enora se sentit appaisée. D'après les échos qu'elle avait reçus, Serpentard était la maison des adeptes de la magie noire. Génial, elle allait pouvoir s'amuser. Le chapeau lui fut retiré du crâne, et elle se leva pour ensuite se diriger vers la table de sa, désormais, maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:22

- Alida McHarlane !

Alors que mon nom résonnait dans toute la salle, je m'approchais lentement du Choixpeau magique. C'était juste une répartition, et pourtant, je n'aimais pas trop devoir passer devant tout le monde, que beaucoup de personnes dans cette salle aient leur attention portée sur moi. Cela me gênait. Mais je ne dis rien, relevant la tête alors que quelqu'un me mettant le Choixpeau sur la tête.

Après quelques minutes de réflexion dont j'entendis vaguement les murmurments du chapeau, il annonça haut et fort :

- SERDAIGLE !

Ainsi donc, mon destin était scellé. J'attendis que l'on m'enlève le Choixpeau de la tête et descendis prestement du tabouret, me dirigeant vers la table des Aigles.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Valerya Gregorovitch

1.0 Valerya Gregorovitch


Messages : 129
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans les airs...

Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:27

La voix du choixpeau résonna dans la salle, criant à la cantonade :

- Valerya Gregorovitch !


Aussitôt, une petite blonde au cheveux incroyablement longs et à la démarche assurée sortie de la foule. Elle fit son chemin jusqu'au petit tabouret et se retournant, elle jaugea la salle, cherchant apparemment quelqu'un alors qu'elle prenait place et que le professeur McGonagall plaçait le chapeau poussiéreux dans ses cheveux.

" Comme Alexy, pensa-t-elle immédiatement. Je suis venue ici pour être avec lui, je veux aller là où est mon frère "

Elle balaya à nouveau l'assemblée du regard et trouva finalement celui qu'elle cherchait. Un sourire heureux et satisfait s'afficha sur ses lèvres quand elle prit en compte la surprise et le choc de son frère. Elle ne lui avait pas dit qu'elle rejoignait l'école, et était ravie de son effet.

Cette réaction, cette bulle de joie provoquée par la vision de son grand frère décida le Choixpeau qui, une fois de plus, cria :

- Poufsouffle !

Valerya se releva enfin et marcha directement jusqu'à son frère. A peine eut-elle rejoint la table des jaunes, elle fut entrainée dans une étreinte à lui briser les côtes. Alexy n'était aussi ouvert qu'avec elle, parce qu'ils avaient grandit ensemble, qu'ils se connaissaient par cœur. Quand il la lâcha, elle remarqua qu'une bonne partie du réfectoire les regardait. A l'évidence, son frère n'avait pas changé, et cette attitude devait trancher avec sa distance habituelle.

- Surprise ! murmura-t-elle, prenant place à côté de lui et souriant comme si elle avait cinq quand et qu'il s'agissait de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille.-
Sauter vers: