Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Répartition

Aller en bas 
+13
1.0 Valerya Gregorovitch
Haelya Lestrange
1.0 Chris Anderson
1.0 James Potter
1.0 Drago Malefoy
1.0 Light Farber
1.0 Lenah Mist
Amycus Carrow
1.0 Alisse Watson
1.0 Kaylen Freeman
1.0 Elana Wild
1.0 Cassie Hamilton
1.0 Helena Moor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:54

Narcissa Black n'avait que onze ans quand elle arriva à l'école Poudlard. Avec une énorme boule dans l'estomac, elle s'avança à travers la Grande Salle déjà décoré et brillant de mille feux. Des bougies étaient comme à leurs habitudes, accrochés par la magie, au plafond si grand de la Grande Salle.
Les premières années attendirent que chacun fussent appeler afin de rejoindre leurs maisons, où ils seraient choisit par leurs choix et leurs caractères.
Minerva McGonagall appelait un à un les premiers années, et tous se succédaient dans des applaudissements et des éclats de rire. Enfin, ce fut le tour de la petite blonde. La dernière de la famille des Black. Elle avança, une boule de stress dans le ventre et se plaça sur le tabouret. Le choixpeau se mit sur sa tête et sembla hésiter un instant. Prise de panique, elle lui murmura :

- Serpentard, je veux aller à Serpentard.. Par pitié, Serpentard !

Le choixpeau laissa quelques seconde de suspense et enfin il cria :

- SERPENTARD !

Des cris de joies se firent entendre à la table des Gris et Argent et, rassurée Narcissa les rejoint avec un énorme sourire, adressée plus particulièrement à sa sœur ainée : Bellatrix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:17

Peter n'était pas très rassuré. C'était la première fois de sa vie qu'il se retrouvait entouré d'autant de monde, sa mère n'ayant jamais pris le risque de l'amener dans des lieux publics, et il ne savait pas trop comment réagir. Il avait l'impression que tous les regards étaient braqués sur lui et il aurait aimé se fondre au milieu de ses camarades de première année. D'autant que la grande femme qui égrénait les noms des nouveaux arrivants l'effrayait quelques peu avec son air revêche et son chignon très strict. On aurait dit qu'elle pouvait vous foudroyer d'un seul regard et Peter ne tenait pas tellement à s'approcher de trop près. Surtout pas devant tout ce monde !

" Pettigrew Peter ! "

C'est en tremblant comme une feuille et en gardant le regard résolument fixé sur ses chaussures que le garçon s'avança sur l'estrade et s'installa sur le tabouret prévu pour la Répartition. Serrant les dents de toutes ses maigres forces, il ne put cependant pas étouffer le glapissement de surprise qui s'échappa de ses lèvres lorsque une voix résonna à l'intérieur de sa tête.

" Doucement, petit. Si tu te contractes comme cela, je ne vais rien pouvoir lire.
- Vous lisez mes pensées ?
- Evidemment ! Comment voudrais-tu que je répartise les nouveaux, sinon ? "

Peter ne sut quoi répondre, trop étonné qu'un bête chapeau puisse voir ses pensées les plus intimes. Un peu effrayé, aussi.

" Je vois beaucoup de timidité en toi. Et une peur considérable de l'inconnu. Le mieux serait sans doute que je t'envois à Poufsouffle mais ...
- Mais ? souffla Peter, alors que son coeur battait plus vite encore.
- Il me semble que tu as déjà fait connaissance des trois garçons que je viens d'envoyer à Gryffondor. Et puis, tu me parais généreux et loyal, deux qualités appréciées par cette maison ... "

Le garçon lança un regard d'espoir en direction de la table des rouge et or. Il était vrai qu'il avait vaguement discuté avec des camarades dans le train. Et qu'il espèrait pouvoir s'en faire des amis ; les premiers de toute son existence.

" Dans ces conditions, ce sera GRYFFONDOR ! "

Peter arracha le choixpeau de sa tête et se précipita vers Sirius Black, Remus Lupin et James Potter, un grand sourire accroché aux lèvres. Il allait enfin pouvoir être apprécié par d'autres que sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:26

Depuis qu'elle était entrée dans la Grande Salle, Andromeda avait senti le regard de sa soeur planté dans son cou. Elle ne tarderait pas à être appelé. Son nom commençait par un "B", la dame au traits tirés qui portait le Choixpeau prononcerait bientôt son nom.

"- Andromeda Black, interpella haut et fort la directrice des Gryffondor."

Quelques regards se tournèrent vers la foule où une petit brune essayait de se frayer un passage. Elle arriva enfin au niveau du siège et jeta un dernier sourire à sa soeur qui lui adressa un signe de tête encourageant. Légèrement tremblante, elle s'installa et sentit qu'on déposait le chapeau sur sa tête.

"- Humm, commença alors une voix sifflante, Black, famille de Sang pur, depuis toujours à Serpentard."

Cela la fit penser à sa mère. Elle avait été à Serpentard et elle avait fini en maltraitant ses propres enfants.

"- Tu n'as pas l'air d'accord ? C'est vrai que je vois une certaine intelligence, du courage également."

*Oh mon dieu, pas Gryffondor, qu'ais-je dis, s'affola Andromeda*

"- Et bien ce sera...
SERDAIGLE !
"

Andromeda sut que ce n'était pas bon du tout au regard à la fois glacé et alarmé de Bellatrix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:51

- Lily Lestrange ? appella la directrice des Gryffondor.

En me dirigeant vers l'estrade où était placé le tabouret je sentai les regards des autres élèves. Certains me regarde avec peur, d'autre avec admiration. Cela est surement du à mon noms et à la ressemblance physique avec ma mère.
Arrivé sur le tabouret, on me posa le choipeau sur ma tête.

- Encore une Lestrange, tu es une fille fière et hautaine, tu aimes faire souffrir les gens et tu es sadique, ... Digne fille de ta mère. Sa hésitation je t'envois à SERPENTARD !

Je me lève la tête haute, regardant de hauts les élèves des autres maisons, et me dirige vers la table des serpents. En passant j'entend des remarques d'autres élèves.

- J'espère qu'elle est pas comme sa mère.
- Regarde sa démarche !
- Depuis quand Bellatrix à une fille ?


Les chuchotements continus mais je n'y fais plus attention, je me suis installé à ma nouvelle table, et les questions commençent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:33

Un jeune garçon sortit de la barque, puis un second, suivit de près par un gamin brun au regard vert pétillant: malgré la grande fatigue générée par le long voyage qu'il venait de réaliser, observer un chateau aussi magnifique et surréaliste que Poudlard était un vrai plaisir pour le jeune Duruy dont le sourire semblait ne pas vouloir disparaitre de son visage.

Il aurait pu rester là des heures à contempler l'immense bâtisse, mais ils furent invités à continuer sur le chemin qui les menait aux grandes portes. Les enfants pénétrèrent enfin dans ce qui allait devenir leur deuxième chez eux, munis de leur grandes valises qu'ils posèrent à l'endroit prévu à cet effet, avant d'avancer à travers le hall d'entrée sous le regard inquiétant du concierge accompagné de son félin pas plus chaleureux d'ailleurs.

La sorcière au grand chapeau les accueillit devant les portes de la grande salle, et les enfants ne purent que lâcher des "O" d'émerveillement lorsqu'ils entrèrent dans celle-ci.Le professeur McGonagall était l’un de ses personnes qu’il ne fallait pas énerver, au premier abord, elle semblait stricte, ferme.

Elle leur expliqua brièvement ce qui allait se passer, ils allaient tous être répartis dans l’une des quatre maisons, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard.Les anciens élèves les observaient avec insistance.Il vit un simple chapeau, quand il vit que s'en n'était pas un quand il entendit à sa grande stupeur le Chapeau chanter. A la fin de la chanson, les anciens élèves applaudirent puis le Professeur McGonagall les appela tous un par un, elle arriva à la lettre D

"Ianiah Duruy," dit-elle.

Le cœur battant à tout rompre, mais le sourire aux lèvres car soulagé de ne pas avoir été oublié ou absent de la liste pour une quelconque raison. Iniah répondit à la sorcière en levant la main et en s'approchant du tabouret, détaillant avec intérêt le célèbre choixpeau magique tentant de ne pas avoir l'air trop surexcité devant tous ces regards fixés sur lui. Le professeur McGonagall posa le Chapeau sur la tête du petit sorcier et il attendit avec un mélange d'angoisse et d'impatience, la décision du Chapeau.

"Mmmmh... Gryffondor pourrait te convenir, mais j'ai l'impression que tu es plus encore à ta place chez... SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:38

      Accompagnés de tous les autres élèves, j'avançais lentement, précédent un professeur inconnu. J'étais habillée d'une robe de sorcier ; je n'aimais pas cet uniforme, j'aimais tellement pouvoir m'habiller de façon classe, hélas, ce n'était pas de mon ressort. Mes cheveux retombaient sur mes épaules de la même façon qu'une cascade d'eau. Et enfin, deux grandes portes s'ouvrirent devant nos yeux, des centaines d'élèves étaient assis sur quatre tables parallèles les unes aux autres et tout au fond, des professeurs attendaient derrière un siège sur lequel était posé un chapeau ; le fameux choixpeau dont m'avait parlé Ellana, la sorcière qui m'avait accueillit chez elle. Nous continuions d'avancer sous les regards des autres élèves de l'école et au bout de cette longue salle, nous nous arrêtions. Le principal fit son discours d'accueil très célèbre et enfin il nous présenta le choixpeau. Peu à peu, les élèves furent convoqués et peu à peu, il rejoignirent leurs maisons. Quand d'un seul coup.

      _Jenny Miller !

      On m'eut appelé. Mes jambes tremblaient légèrement, je n'aimais pas que les regards se posent sur moi et l'impatience complétait tout ceci. J'avais peur de tomber dans une maison où je ne plairais pas, où je serais seule. Je m'approchais, montant quelques escaliers et je me mis assise sur le tabouret, devant tout le monde. Le choixpeau se mit à réfléchir, plissant des yeux et tous ses rides, tordant sa pointe dans tous les sens. Tandis que moi, je fermais les yeux tranquillement de façon à ne voir plus personne et à seulement ressentir les choses. Quand sa vieille voix étincela parmi le brouhaha que faisaient toutes ces personnes.

      _Griffondor !

      Je rouvrais les yeux et sautais de la chaise, un air satisfait sur mes lèvres, c'était cette maison où étaient allées ma mère et Ellana et où elles avaient vécu leurs meilleures années. Je revenais aux côtés des autres Gryffondor et sautillait partout sur le banc sous les applaudissements de ma nouvelle maison. Le sourire que j'avais aux lèvres ne s'effaça pas au court de toute la soirée. Et je me mis à discuter avec d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
1.0 Elektra Svarowskaïa

1.0 Elektra Svarowskaïa


Messages : 71
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 1270
Localisation : Dans la Forêt Interdite.

Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:09

    - Elektra Sergueievna Svarowskaïa.
Son nom fut prononcé clairement dans la Grande Salle de Poudlard, résonnant légèrement. Elle se détacha alors du rang d'élèves, et se dirigea vers le tabouret en noyer vernis. Quelques vulgaires humains se retournèrent sur son passage, et un murmure secoua l'assistance. Elektra choisit de jouer la petite ingénue imbécile, et s'assit tranquillement sur le tabouret sans prononcer mot, souriant simplement d'un air idiot. Un chapeau lui fut posé sur la tête, et la Vampire l'entendit alors lui murmurer à l'oreille, ce qui ne l'étonna presque pas. Après 12 siècles passés parmi les sorciers, elle ne s'étonnait d'ailleurs presque de rien.
    - Mmh... Usurpatrice. Menteuse... Voir même, manipulatrice... Interessant, oh, oui, très interessant...
Le sourire de la jeune fille s'étira en un rictus ironique. Au moins, ce chapeau n'était pas dupe.
    - J'hésite entre deux maisons, à vrai dire...
Elle s'en contrefichait. A vrai dire, elle ne connaissait rien aux maisons, ici. D'ailleurs, elle était venue en partie pour s'informer sur les coutumes de l'école.
    - Mais je pense que celle qui t'irait le mieux serait... SERPENTARD !
Le chapeau lui fut retiré du crâne, et elle s'avança vers le table où le vert et l'argent dominaient, les personnes assises à celle-ci s'étant levées pour l'accueuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:44

Tucker avança à travers la vaste salle appelé par les élèves de Poudlard " La Grande Salle ". Celle-ci était décoré d'un ciel magique accompagné par des bougies. Tucker Donovan avança à travers les longues tables de cette vaste salle. Il repéra quelques filles assez belle. Il se promit d'ailleurs d'en faire son casse-croute pour une ou deux qu'il trouvait parfaitement délicieuse. Il s'arrêta devant les trois petites marches qui les séparaient d'un tabouret, d'un chapeau miteux et d'une vieille sorcière.

- Tuker Donovan, veuillez venir vous assoir je vous prie.

Tucker s'exécuta, une pointe de méfiance sur son visage. Il ne faisait confiance à personne. Il se plaça sur le tabouret, et la vieille sorcière lui plaça directement le chapeau sur la tête. Celui-ci se mit à parler, provoquant à Tucker une sorte de surprise. Il se mit à sourire de sa bêtise.

- Tucker Donovan... Un élève assez odieux d'après ce que je peux voir. C'est sans hésitations que je t'envoie à la maison des.... SERPENTARD !

Tucker esquissa d'un faible sourire en coin et se mit en direction de la table qui l'acclamait. Il remarqua une jeune fille lui faire un petit signe de la main, il se contenta de lui faire un clin d'œil. Décidément, cette école allait surement beaucoup lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Malicia O'Griffin

1.0 Malicia O'Griffin


Messages : 47
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Localisation : Non loin de Poudlard, sans doute...

Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:06

Légèrement perdue, Malicia s’avança vers le tabouret branlant qui trônait à côté de la vieille sorcière. Elle entendait depuis presque une demi-heure le vieux chapeau vociférer des noms bizarres, comme « Poufsouffle » ou encore « Serpentard ». Il s’agissait de « maisons », d’après le petit blond qui trépignait devant elle.

Elle s’assit doucement sur le tabouret, jetant un regard intéressé à la table des professeurs. Le chapeau entra en contact avec sa chevelure encore brune, à cette époque-ci. Même si elle s’était préparée mentalement à entendre le couvre-chef parler, elle ne manqua pas de sursauter quand il fit :

- Ah… enfin une qui me facilite la tâche !

Mali ne sut pas vraiment comment prendre cette remarque. Et elle fut d’autant plus étonnée de voir que le chapeau lisait dans ses pensées :

- Ce n’est pas méchant, Malicia ! Mais une telle intelligente et une telle avidité de connaissances ne peut mener qu’à… SERDAIGLE !

Le chapeau n’avait bien entendu pas oublié de s’époumoner – du moins, façon de parler. Elle balaya la Grande Salle du regard et se dirigea vers la table où le bleu se faisait éclatant, un sourire timide accroché aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mefait-accompli.skyblog.com
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:51

Lorsque le nom de Savannah résonna dans la grande salle, la jeune femme se leva avec assurance, et marcha vers le choipeau d'un pas décidé. La jeune femme s'assit sur la tabouret et écouta le discours que tenait le vieux choipeau magique.

-Hmm...Beaucoup d'ambition, mais aussi une âme de très sombre. De l'obstination mais une méchanceté maladive, sans aucun doute tu es née pour te rendre à...SERPENTARD !!

Un grand sourire se dessina sur la visage de la nouvelle serpentard, acclamer par ses nouveaux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:51

- Matsuo Ashushi
Lorsque que mon prénom retenti, il allait de soi que j'avais depuis longtemps établi au moins sept possibilités de m'enfuir de la salle sans avoir à tuer personne si on découvrait ma véritable identité. C'est pourquoi j'avançai calmement sous les regards intéressés des élèves. Je devait cependant faire attention a ne pas laisser le vieux Choipeau pénétrer en mon esprit... La moindre information qu'il pourrait trouver me causerais de graves problèmes... Il n'y avait qu'à voir mon âge. Il était rare qu'un élève de première année soit âgé de miles et un ans.

Le chapeau m'allait à la perfection, il était vieux certes, mais seyant et agréable à porter. L'œil bleu de la vieille MacGonagall me fixait un peu trop sévèrement a mon goût, après lui avoir accordée un regard lourd de mépris, j'enfonçai un peu plus le Choipeau sur ma tête, c'est alors qu'il se mit a parler, enfin, il semble qu'il est un peu perdu son latin... Navrant pour un chapeau savant .

-...
étrange, étrange
bougonna le vieu Choipeau, je ne décele absolument rien en toi jeune homme.

Comme je ne souhaitait pas perdre de temps a m'engager dans une conversation futile en tout points et comme je sentais que l'aura du directeur Dumbledore était chargée de perplexité. Je ne laissa le Choipeau voir que l'étendue plus ou moin grande, de mon intelligence, de mon courage et de mon ego.

Heureux d'avoir enfin quelque chose a dire, le Choipeau oublia l'incident et repris :

- Hmmm, je voiiis, tu ne recherche ni le malheur des autres ni la richesse, tu ne cherche qu'a devenir meilleur... En ce caaas.......

On y était, la longue réflexion du Choipeau commençait. Bien sûr l'intéressé avait depuis longtemps décidé de m'envoyer a Serdaigle, mais il avait son image de marque à ne pas perdre. Ainsi après un long moment que j'ai passé à méditer sur le comportement à adopter une fois le choix annoncé.

- Serdaigle !

Il était temps... A peine après que le mot que j'attendais soit clamé, mon esprit se referma, plus étanche qu'un cube en titane. Dumbledore avait essayé par trois fois de lire dans mes pensées avec de la Léglimancie, plutôt développé mais elle ne valait pas la mienne, aussi je ne lui accorda aucun regard. Il avait suffisamment de soupçons. Je m'approchai alors de la table qui hurlait. Les élèves allant a Serdaigles était-ils si rares que ça ?
Durant ma méditation, j'ai choisit d'avoir l'air heureux. Alors voila.
J'avais l'air heureux.
ڮ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:41

Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.


La petite voix du vieux chapeau rapiécé sonnait doucereusement dans la tête d'Holly-Rose et elle ne put s'empêcher de sourire. Gryffondor, c'était la maison des braves, de ceux qui étaient honnêtes et justes... Elle se souvint immédiatement des histoires que son père lui racontait en rentrant de ses missions avec l'Ordre... tous étaient des Lions, forts et puissants...

Le visage de l'adolescente se rembrunit quand elle pensa à son père et instinctivement, elle sera ses doigts, enfonçant ses ongles dans le bois du tabouret où elle était assise et faisant blanchir ses articulations.

<< Tant de ressentiment, je pourrais presque te mettre à Serpentard, petite >>

Elle hocha imperceptiblement la tête. Non, elle serait une rouge et or, point.

<< Très bien, très bien : Gryffondor ! >>

La table qui tronait sous les drapeaux ornés d'un lion explosa en une salve d'applaudissement, et tête haute, Holly-Rose descendit de son perchoir pour aller rejoindre ses nouveaux camarades. Combien d'entre eux applaudiraient encore quand ils apprendraient ce qu'elle devenait à chaque pleine lune ? L'idée, aussi grinçante soit-elle, arracha un minuscule sourire à l'adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Eden Galéor

1.0 Eden Galéor


Messages : 14
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 30
Localisation : Au lac, bien sûr.

Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 5:07

Mes jambes tremblaient. Ce fut la première constatation que je fis en me dirigeant sur le tabouret de bois sombre. D'ici à ce que je m'asseye, j'eus le temps de me remettre en question environ 58 fois, mais, finalement installée, j'attendis avec patience la maison dans laquelle j'allais être envoyée.

Je ne connaissais que très peu de cette école. Je venais d'y mettre les pieds, et je ne connaissais que certaines choses que l'on avait bien voulu m'enseigner. Je commencais à réellement ressentir de la nervosité, que je n'avais pas éprouvé jusque là. Puis, la voix de l'antique chapeau sembla résonner à l'intérieur de ma tête.

~ Intéressant... Très interessant... Presque aucune connaissance des sortilèges hein... Pas de pratique, mais un évident désir d'apprendre et de faire tes preuves. Difficile, je vois du courage, de la détermination, mais beaucoup d'anxiété. Pour toi, ce sera... SERDAIGLE !

Le nom de ma maison retentit dans toute la salle, et j'esquissa un petit sourire. Serdaigle... A cet instant j'espérais fortement que le chapeau ne s'était pas trompé et qu'il m'avait placé quelque part où je pourrais m'intégrer et prouver que j'étais capable de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:48

J'attendais patiemment que l'on m'appelle. Etant en fin de liste, je pouvais prendre mon mal en patience. Poussant un soupir imperceptible, je levais les yeux au ciel d'un air ennuyé. Le plafond était magnifique, bien plus que je ne me l'imaginais. Etrangement, je me sentais tout à fait à ma place dans ce vieux château.

- Weasley Roxane!


Quand j'entendis mon prénom être prononcé, la peur me prit aux tripes. Et si jamais je n'avais pas ma place dans aucunes des maisons? Et si j'allais à Serpentard? Mon père serait furieux et me ferait certainement la tête pendant de longs mois. Et je ne voulais vraiment pas ça, qu'allais-je devenir si l'une des personnes de ma famille me faisaient la tête? Je me fichais de l'avis de ma mère. Bien que difficile à avouer, je ne l'aimais pas autant que je devrais, peut-être à cause de son côté trop méchant et vieillard, pressant. Je marmonnais un léger " Roxy ". Tout petit, parce que je savais que ce n'était pas le moment de me faire remarquer. Légèrement tremblotante, je m'assis sur le tabouret et sentit le choixpeau défraichi être poser sur ma tête.

- " Je ne suis pas défraichi, ma petite! "


Je sursautais un peu. Il lisait dans mes pensées?
- " Et bien oui, jeune fille. Bon, bon, trêve de blabla. Intéressant ton cas. Une Weasley. Un petit côté audacieux et rusé, Serpentard ferait une bonne maison... Mais je vois un courage absolu, tu serais prête à tuer pour les gens que tu aimes. Hm... Cependant, ton coeur est difficile d'accès... "


- " Pas à Serpentard, s'il vous plait ! "


- " Oui, je vois, tu as peur de perdre l'une des seules personnes de ta famille à laquelle tu tiens... Et bien, Mademoiselle, j'ai l'honneur de t'annoncer que ta nouvelle maison sera ...
GRYFFONDOR! "


Heureuse, je courus jusqu'à ma nouvelle maison, un grand sourire aux lèvres, acceuillie par des bruyants applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:47

Thalie fut appelée par cette vieille dame sévère dont elle ignorait le nom . Elle s'approcha lentement , son coeur tappant contre sa poitrine . On l'invita à s'asseoir sur un tabouret de bois bancal , qui menaçait de s'effronder à tout moment . Des centaines d'yeux étaient braqués sur elle , elle tremblait , transpirait . Le stress et la panique la crispaient au plus haut point . On déposa délicatement un morceau de cuir sur sa tête . Probablement un vieux chapeau ou quelque chose de simillaire . Au détour d'un couloir elle avait entendu dire que c'était le mode de répartition de Poudlard . Dans son ancien établissement , on procédait tout à fait différemment .

Soudainement , une voix grave et nassilarde me sorti de mes souvenirs .

- Ma chère Thalie ...

Je sursauta , toujours aussi paniquée .

- Calme toi ma petite . Bien , où vas-tu donc aller ? Poufsouffle ?? Non , tu manques de trop repère . Mais toutefois tu as l'air fort débrouillarde et très futé . Tu as un immense courage . Mais une malice hors du commun . Une grande maturité ainsi qu'une immense intelligence .Peut-être vas-tu t'ennuyer à Serdaigle ... Tu ne m'aides pas beaucoup ma petite . Tu ressembles beaucoup à ta chère maman .

Je serra les poings , rien que le faît d'énoncer ma mère m'a mit hors de moi .

- Bien ma chère , voila qui est mieux . J'ai pris ma décision , je crois que le mieux pour toi est d'aller à SERPENTARD !

Je me leva et marcha d'un pas non-chalant vers la dîte "maison" . Je pris soudainement confiance en moi . Dorénavant j'étais Thalie Vergift , Elève de Serpentard dans la Noble Ecole de Sorcellerie Poudlard .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:38

Après avoir entendu son nom , Sevan s'approcha de la place qu'on lui indiquait . Il s'assit sur ce tabouret moisi par les siècles . On lui déposa soigneusement un vieux chapeau rapiéssé sur le crane . Sevan attendit , quelque peu sceptique ... Une voix grinçante et nasillarde se mit à parler au dessus de lui .


- Sevan ... Patient , drôle , travailleur ...Je crois que je n'ai aucun doute la dessus , ta place est a Poufsouffle mon cher .

Le jeune homme se leva et se dirigea vers la table indiquée . Poufsouffle était sapla ce , son destion et il n'en etait pas peur fier malgré l'inconnu qui l'attendait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:36

- Nemesis Joyce !

En entendant son nom, Nemesis grimaça. L'odeur d'autant d'élèves dans une salle l'avait complétement chamboulée. Si bien, qu'elle ne savait plus si elle était encore capable de se contrôler. Se concentrant sur son objectif, elle secoua vigoureusement la tête de gauche à droite, puis, tout en serrant les points, elle monta les trois marches qui la séparait du choixpeau.

Enfin, quand celui-ci fut mit sur sa tête, Nemesis ferma les yeux et se concentra sur le choix de sa maison, qu'elle avait déjà faite.

- Mmmh.. Tu es plutôt maligne... Très maligne même. De plus, ton esprit est vraiment sombre. Une partie de toi a envie de faire ses preuves, c'est évident... Que dirais-tu de Serpentard ?

Nemesis se crispa en entendant le nom de cette maison. " Non, pas pitié, pas à Serpentard, je ne suis pas comme eux, pas à Serpentard, pas à Serpentard, pas pitié " pensa-t-elle, concentrée sur la maison qu'elle voulait absolument penetrer.

- Mmh.. Très bien, dans ce cas-là, ça sera... SERDAIGLE !

Nemesis ouvrit ses yeux bleus et soupira de soulagement. Elle allait enfin rentrer dans la maison qu'elle voulait, quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 0:34

Angel entendit son nom résonner dans la Grande Salle. Tous les élèves le toisaient avec une curiosité débordante, presque oppressante. Etre le centre d’attention n’était pas réellement le plus grand plaisir du jeune homme. Avançant entre les tables, se dirigeant à pas réguliers vers le tabouret, il affichait un air impassible. Regardant droit devant lui, il ne s’attardait pas sur les visages de ses futurs camarades. Arrivé devant les marches qui le séparaient du choixpeau, il les gravit toujours aussi lentement, puis finit par s’installer sur le tabouret, face aux élèves. Toujours stoïque, il attendit sagement que le choixpeau se pose sur sa tête pour être réparti.

"Angel Salvatore… ou vais-je te répartir ? Plutôt audacieux… Mais tu es surtout calme et réfléchi. L’envie de tout connaitre… Je ne vois qu’une maison qui peut te convenir… SERDAIGLE "

Le jeune homme se leva instantanément à l’évocation de sa nouvelle maison, et partit en direction de la table des noirs et bleus, un petit sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Opale Gordon

1.0 Opale Gordon


Messages : 101
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Loin des autres.

Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:08


Opale fut appelée de son nom complet à rejoindre la place que le professeur McGonagall lui indiquait. Une fois assise, un vieux chapeaux tout plissé fut posé sur sa tête. Bien que la répartition n'était pas un passage frustrant pour la jeune sorcière, Opale ne put empêcher quelques idées néfastes d'envahir ses pensées. Et si elle ne perpétuait pas la tradition familiale et qu'elle n'était pas admise à Serpentard? Non. Aucun doute, Serpentard était la maison parfaite pour elle. Elle n'écouta que par pure obligation ce que constatait le Choipeaux.

- A la ruse tu t'amuses, ton intelligence égale ta démence, sans parler de ton obsession à vouloir toujours avoir raison. Sans plus d'hésitation, je déclare que Serpentard sera pour toi la meilleure des maisons.

Fière, Opale délaissa son trône et partit s'asseoir à la table des verts et argents. Elle fut de suite bien accueillie et s'y sentit déjà à sa place. Un sourire malicieux aux lèvres, miss Gordon toisa avec attention la personne qui était à son tour invitée à s'asseoir sur le fameux tabouret qui scellera son sort pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Gryffinrin.skyblog.com
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:42

- Serpentard !

Aussitôt après que la décision du Choipeau avait été annoncé pour l’élève qui me précédait, le professeur McGonagall m’appela, après un rapide échange, j’avais pris la place de Matsuo et j’étais discrètement revenue parmi la foule d’élève qui attendait leur répartition. Entendant mon prénom, je m’avançais sous le regard insistant de Dumbledore, se doutait-il de quelque chose ? C’était peu probable… Je lançai à la directrice de Gryffondor un sourire timide. En apparences en tout cas. Matsuo avait été clair, aucunes informations sur notre passé. Etant bien plus redoutable que lui en Occlumancie, Je me concentrais vaguement lorsqu’on m’enfonça le chapeau sur la tête.

Le chapeau grattait, mais je devais me concentrer. Au bout de quelques instants de silence, la fente qui servait de bouche au chapeau s’entrouvrit et clama :

- Serdaigle !

La table des élèves de ma nouvelle maison se remit à hurler. Ce qu’ils m’agaçaient, je détestais le bruit mais ces gamins ne pouvait pas retenir leurs hurlements et applaudir en silence. Arborant un sourire d’une hypocrisie qui ne me plaisait guère mais qui fonctionnait bien, je m’assis à la place qu’avait choisit Matsuo peu de temps auparavant.

- Il y a déjà quelqu’un ici, m’informa un élève.

Mes yeux verts pivotèrent vers lui. Sous le regard noir que je lui jetais, accentué par l’abondant maquillage noir autour de mes yeux, l’élève renversa sa coupe d’eau.

- Ne t’en fais pas, lui dis-je, je lui rendrais si il revient…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:42

Lorsque son nom résonna dans la Grande salle, Winter se dirigea prestement vers le siège de rotin, avant d' y prendre place. Le chapeau parlant posé sur sa chevelure de jais, elle retint sa respiration, appréhendant silencieusement la décision du couvre- chef. Une dizaine de marmonnements plus tard, le verdict fut prononcé :

- SERPENTARD !

Winter garda une expression stoïque & impassible, avant de se diriger vers la table de sa maison. Nombreux furent les élèves lui souhaitant la bienvenue, mais la nouvelle recrue n' en fit rien. Se plaçant à l' écart des autres étudiants, elle amorça son dîner.

Elle n' aurait pu tomber mieux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:42

-Balsey Evy?
Je levai la tête soudainement, sortant de mes pensées qui tournaient en boucle dans ma tête. Vraiment je me demandais qu'es-ce que je pouvais bien ficher ici, et dans quelle maison on m'enverais. Je me levai du banc , et me dirigeai vers ce chapeau tordue et défraichi. La faute au temps qui passe surement. Une vieille femme à l'air sévère posa alors le Choixpeau sur ma tête.
- Oh! Petite aucune hésitation pour toi... A moins que... Non je ne crois pas, tu as l'intelligence de ta soeur, Mary si je ne me trompe pas.
Je me tendai à cette déclaration, non je ne voulais pas leur resembler, ni à elle, ni à eux.
- Enfin du calme, Tu apprendra à te démarquer à ta façon tu verra, en attendant ta maison sera SERDAIGLE.
Je me levai un léger sourire sur le visage même si je ne voyais vraiment pas ce que je pouvais faire dans cette maison. Au moins je ne m'ennuierai pas pensai-je.
Je m'assis donc à la place qu'on m'avais désignée souriante malgré le deception de ne pas faire partit de la même maison que lui...



J'appris plus tard que le choixpeau avait hésité... j'aurais pu être répartie dans la maison de Salazard Serpentard pour une certaine histoire de fourchelangue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:48

Louise venait d'arriver dans la Grande Salle. En entrant, elle avait soudain mieux comprit le nom de la pièce. Un demi-milliard de bougie environ devait scintiller au dessus des quatre tables aux couleurs des quatre maisons et le ciel magique qui servait de plafond, annoncait une nuit calme et lumineuse grâce à une lune pleine et rayonnante ; en somme, magique... Louise s'était jointe au groupe de premières années tremblantes. Elle jeta un rapide coup d'oeil à ses compagnons d'infortunes, qui attendaient tous, presque tremblants, que la vieille chouette de McGonagall les appelle. Louise aussi avait un peu peur. Si elle était prise par Serdaigle, elle serait la fierté de ses parents, Serpentard ; la honte de la famille et pour les deux autres maisons, elle ne savait pas réellement l'opinion de ses parents. Pour sa part, aller dans la maison des lions serait une fierté immense mais sont éternel manque de confiance en elle l'empêchait de croire à ses chances d'entrer dans la prestigieuse maison du courage, cette chère maison qui depuis toujours était connue pour avoir défendu le pays des attaques du mage noir; Gryffondor.

-Louise Owl. énonça Mc Gonagall.

La jeune fille perdue dans ses pensées en sortit rapidement au son de la voix de sa nouvelle enseignante. Louise inspira profondément avant de fendre le cercle des nouveaux élèves. La tête haute et le regard fixé vers le choixpeau. Aucune expression n'était lisible sur son visage, et elle s'appliquait à ce que cela continue. Une fois assise sur le petit tabouret de bois, Louise sentit qu'on posait le choixpeau sur sa tête. Malgré son application à rester impassible, la belle ne pu retenir un léger sursautement en entendant la voix du choixpeau.

-Aaaaah ! Intéressant ce que je vois. Pour ta ruse, et ton dont pour l'impovisation et les mensaonges, tu serais à ta place à Serpentard... Pourtant, Serdaigle conviendrait à merveille à tes capacités intellectuelles. Cependant tu iras dans la maison qui convient le mieux à une jeune fille aussi ambitieuse et courageuse que toi. Tu pourras mieux te développer dans un endroit fraternel et tu y trouveras des réponses. GRYFFONDOR !

La table des lions applaudit et un immense sourrire éclaira alors le visage de la belle blonde. Louise descendit tu tabouret et s'avança, toujours la tête haute, mais cette fois, son visage gracieux illuminé d'un sourire de contentement vers la table de sa maison. Elle était chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:11

    Les premières années s' éparpillaient en tout sens, soulevant des ovations de toute part. Confiante, les bras ballants, Astoria patientait, en attente de sa répartition. Lorsque son patronyme fut énoncé, la fillette - car elle n' était âgée que de onze ans - enjamba les quelques mètres qui la séparait du choixpeau, jouant des coudes afin de se frayer un chemin. Prenant place sur le siège, on lui posa le chapeau miteux sur la tête. Ravalant sa salive, Astoria écouta le verdict du couvre- chef, sans broncher. Plus loin, elle pouvait voir sa soeur aînée, Daphné, la jauger du regard. Une quinte de toux plus tard, le choixpeau émit son jugement, alors que la petite Astoria retenait son souffle.

    - SERPENTARD !

    Prise de court, la jeune fille ne bougea pas, du moins, pas tout de suite. Puis, réalisant enfin ce qui venait de lui arriver, Astoria quitta son trône, virevoltant jusqu' à la table de sa maison. Une fois installée, sa soeur lui adressa un sourire, mêlant fierté & soulagement, alors que la fillette lui rendait son rictus, fière d' elle.

    Elle avait réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Répartition   Répartition - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille.-
Sauter vers: