Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mal être intérieur [ L & C ]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:40

Madame Pomfresh déposa Linda sur un des lits vides, on se pencha au dessus d’elle, et je vis Linda ouvrir les yeux. Mais comme l’instant d’avant, elle les referma de suite.


-Réveillez la! M’exclamais-je une once d’énervement dans la voix.


Elle eut l’air impressionné, puis comme si je venais de la réveiller, elle alla chercher une fiole de couleur mauve. Redressant Linda dans son lit, elle mit quelques gouttes dans sa bouche entre ouverte. J’attendais, impatient qu’elle ouvre à nouveau les yeux. Je ne voyais rien, elle devenait juste de plus en plus pâle.


-Ca ne marche pas!


-Jeune homme, il faut savoir être patient. Et puis étant donné que je ne sais pas du tout ou elle a mal, je ne peux rien faire de plus. Il faut juste attendre…


Je ne répliquais pas malgré la colère qui bouillonnait en moi. Une incompétente voilà tout. Je m’assis à côté de Linda, tenant fermement sa main dans la mienne, guettant un moindre mouvement de paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:48

Je sentis qu'on m'allongeais sur un lit. Un moment, je crus qu'on me redressais, mais ce n'était que supposition. Enfin, je sentis clairement qu'on me pressait la main. Ce fut le moment où je repris peu à peu connaissance. Papillonnant des yeux, je m'habituais à force à la lumière. J'entendis une voix masculine appeler l'infirmière puis deux visages se pencher vers moi.

- Où avez-vous mal, mademoiselle ?

C'était l'infirmière. La bouche pateuse, je tentais de dire quelque chose, mais n'y arrivais pas. Fermant les yeux de douleur, je levais ma main non prise avec lenteur et désignais mon ventre, là où Albus m'avais frappé. Je sentis qu'on relevait mon tee-shirt, sûrement pour voir l'étendue des dégâts puis des pas précipités s'éloigner de moi. Rouvrant les yeux, je reconnus enfin Cédric qui se tenait à mes côtés. Je tentais un mince sourire qui devait plutôt ressembler à une grimace. Je vis l'infirmière revenir vers moi, une potion et une sorte de crême à la main. Elle éloigna Cédric sans ménagement et me fis boire la potion. J'avalais avec difficulté tandis qu'elle me passait doucement de la crême sur mon ventre. Enfin, une fois qu'elle eut fini, elle s'éloigna tout en me recommandant de ne pas bouger. Ce que, de toute façon, je ne risquais pas de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:12

Les yeux de Linda papillonnèrent, à ce moment je relâchais un souffle de soulagement. Ses grands yeux bleus ternes souvinrent lentement.

-Madame Pomfresh! M’écriais-je sans lâcher Linda du regard.

Cette dernière arriva brusquement, et inspecta Linda. La Serpentard avait l’air perdue.

- Où avez-vous mal, mademoiselle ?

Linda ouvrit la bouche, tenta de parler. Mais aucun son ne glissa sur ses lèvres. Elle plissa les yeux, et porta lentement sa main libre sur son abdomen. Comprenant que la douleur venait de son ventre, Madame Pomfresh souleva son tee-shirt, laissant apparaitre ainsi de nombreux ecchymoses sur sa peau. Mes dents se contractèrent devant la violence des coups qu’avait du lui donner l’autre abruti qui m’avait frappé derrière la nuque.

Je vis la bouche de Linda former un rictus douloureux, surement une vaine tentative d’un sourire.

Madame Pomfresh qui était partie je ne sais ou, revint avec une fiole et un tube de crème. D’un coup de tête, elle me fit signe de m’éloigner. Me levant du lit, elle appliqua sur l’abdomen de Linda la crème après lui avoir fait boire la potion. Finissant d’appliquer la crème, elle ordonna à Linda de ne pas bouger. Elle repartit à son bureau, nous laissant.

Me reposant à ses côtés, je repris sa main, et la contempla quelques instants. J’espérais qu’elle allait mieux, et que il ne resterait plus rien de ses ecchymoses sur son ventre. Après plusieurs minutes de silence, je tentais de lui poser une question, ne sachant pas vraiment si elle pourrait me donner une réponse.

-Tu te sens mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:48

Cédric se rapprocha de moi et me pris de nouveau la main. Il me demanda si cela allait bien, ce à quoi je répondis par un hochement d'épaules. Je sentais de moins en moins la douleur, mais mes maux de tête commençaient à revenir.

De ma main libre, je baissais mon tee-shirt. J'étais contente que l'infirmière ne l'ait pas relevé plus haut. Car là, elle aurait vu, ainsi que Cédric, les cicatrices de mon séjour au cachot. Et cela, je ne le voulais pas.

Observant bien Cédric, je remarquais qu'il semblait vraiment inquiet. Mais aussi, une tache rouge au niveau de son cou. Me relevant du mieux que je pus, sous les yeux étonnés du jeune homme, je lui demandais faiblement :

- Qu.. Qu'est-ce que tu... as ?

Je ne savais pas ce qui c'était passé après qu'Albus m'est frappé, et je craignais qu'il ne se soit défoulé sur Cédric et Jenny. D'ailleurs où était Jenny ?

- Où.. où est.. où est Jenny ?

Je m'inquiètais réellement. Maintenant que l'infirmière m'avait donné une potion, je ne m'inquiètais plus pour moi. Mais je m'inquiètais pour les autres. Pour Jenny. Pour Cédric. Et aussi pour Albus d'ailleurs. Je ne lui en voulais pas. Je l'avais provoqué délibérément, c'était ma faute. Mais je ne me pardonnerais pas que les autres en subissent aussi les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:58

Linda baissa son tee-shirt de sa main libre, et m’observant un temps, après avoir haussée les épaules pour répondre à ma question. Soudain je la vis se relever légèrement, du mieux qu’elle pouvait. Alors que j’allais lui dire de se recoucher, elle me devança et demanda:

- Qu.. Qu'est-ce que tu... as ?Où.. où est.. où est Jenny ?

Je ne répondis pas de suite, et légèrement de ma main libre la poussait pour lui faire signe de se recoucher. Ce qu’elle fit. Elle semblait inquiète, je m’empressais donc de répondre à sa question.

-Ce n’est rien du tout, et Jenny va bien elle est partie s’occuper du Serpentard.

J’espérais sincèrement que la Gryffondor allait fermement répliquer face au Serpentard. A nouveau la colère m’assaillit. Je fermais un instant les paupières, puis les rouvrit, reposant mon regard sur Linda.

-Reposes toi, lançais-je doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:26

Cédric me repoussa doucement mais fermement de façon à ce que je m’allonge. Ce que je fis sans résister. Il me dit que Jenny était partie à la poursuite d’Albus, ce qui ne me rendit que plus inquiète. Cédric me dit de me reposer, mais c’était impossible. Pas avec ce qui se passait pendant ce temps.

- Je ne peux pas me reposer. Je.. Je venais juste de rencontrer Jenny. Et si il leur arrivait du mal ?

Je me maudissais moi-même. Je n’aurais jamais du provoquer Albus, tout était ma faute. Je voyais bien que Cédric essayait de me rassurer, mais je ne pouvais pas m’empêcher de m’en faire. La prochaine fois, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche, pensais-je pour moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:49

- Je ne peux pas me reposer. Je.. Je venais juste de rencontrer Jenny. Et si il leur arrivait du mal ?

Elle semblait réellement inquiète. La connaissant surement que légèrement, Linda semblait déterminée et sa réelle envie était de voir ce qu'il se tramait entre les deux autres partis je ne sais ou, jouer au chat et à la souris.

-Linda calmes toi bon sang! m'exclamais-je. Qu'est ce que tu veux qu'il arrive? Ce garçon est tout bonnement un lâche, sinon il n'aurait pas frappé une fille, il ne m'aurait pas frappé par derrière et surtout il n'aurait pas fui, et aurait assumer ses actes. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, certes, mais Jenny saura très bien se débrouiller, elle ne serait pas partie à sa poursuite si elle ne s'en était pas crue capable.

J'espèrais qu'elle laisserait cela à plus tard, elle n'était pas en état d'aller voir ce qu'ils se passaient. De toute manière je ne la laisserais pas prendre ce risque. J'attendis, patient de voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:42

- Oui, tu as raison, murmurais-je.

Cédric s'était exclamé tout d'un coup que j'en avais sursauter. Mais il avait raison. Enfin, cela ne m'empêchait pas de m'en faire, mais je savais que dans mon état, de toute façon, je ne pourrais sûrement pas aller voir ce qu'il se passait.

De ma main libre, je remis en place une mèche de cheveux derrière mon oreille et soufflais un bon coup. Il fallait que je me concentre sur d'autres choses. Je parcourais la pièce du regard et constatais que je n'étais pas la seule blessée. D'autres rideaux étaient tirés plus loin dans l'infirmerie. Puis mon regard revint à Cédric qui était toujours debout à côté de moi.

- Mais toi, tu n'es pas obligé de rester là, tu sais. Je vais mieux, ne t'inquiète pas.

Ma voix se déformait encore un peu, mais il était vrai que j'allais mieux. Mon abdomen ne me faisait plus trop souffrir. Et c'était sûrement du à la potion de l'infirmière. Je savais bien que le mal reviendrait une fois les effets de la potion disparus, mais au moins, pour le moment, j'allais bien.

- Aller, tu as sûrement mieux à faire, insistais-je.

Je ne voulais pas que Cédric perde du temps à cause de moi. Il devait avoir d'autres choses à faire et je ne voulais surtout pas être une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:39

- Aller, tu as sûrement mieux à faire, insista-t-elle.

Je fus surpris devant tant d'insistance, pourtant je restais assis à ses côtés ne bougeant pas. De toute façon je n'avais rien d'autre à faire en ce moment même, et je préférais rester avec Linda au cas elle aurait besoin de quoi que ce soit.

-N'insistes pas princesse, je reste avec toi.

Un petit sourire s'installa sur mes lèvres. Je contemplais quelques instants Linda, elle n'insisterait surement plus. De toute façon je ne partirais pa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:35

Je fus surprise devant le fait que Cédric veuille à ce point rester. Mais je ne dis rien. Je me doutais que de toute façon, il n'en démordrais pas, donc je me taisais.

Je me redressais sans trop de mal grâce à la fabuleuse potion de l'infirmière et entrepris de défaire mes chaussures. Ensuite, je glissais mes jambes sous la couverture. Mes doigts qui avaient, entre temps, glissés de la main de Cédric se remirent à leur place, comme si de rien n'était.

Ma main toujours froide, quel que soit le temps, se réchauffait petit à petit au contact des doigts chauds de Cédric. Doigts qui n'allaient pas tarder à être tièdes, vu ma température.

- Comment se fait-il que tu étais là ?

Je m'étais calmée, et bien que je sois inquiète, je savais que de toute façon, on m'empêcherait de sortir. Alors je me contentais de rester au chaud. Mais cela ne m'empêchait pas de me demander certaines choses. Et puis, bien qu'éphémère, cela meublait un peu le silence qui s'était installé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:56

- Comment se fait-il que tu étais là ?

Me remémorant très vite la scène dans mon esprit, je répondis calemement:

-Je passais dans le couloir, puis j'ai entendu des cris. Et quand je suis arrivé tu étais par terre, et devant toi il ya avait ce... Albus.

Fronçant les sourcils, je repassais la scène dans les moindres détails. Linda au sol, Albus qui me donne un coup, la fille qui part à sa trousse... Reportant mon regard sur Linda, je lui posais la question qui m'avait brulé les lèvres il n'y a pas si lontemps.

-Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:05

A nouveau, je fus submergée par une vague de remords, mais je fis comme si de rien n'était et répondais plutôt à Cédric :

- Eh bien, je venais de rencontrer Jenny, la jeune femme que tu as vu partir il me semble. Et Albus qui passait à ce moment nous a "espionné".

Je fis les guillemets avec ma main libre sur le mot "espionné" et continuais :

- Et il se trouve que c'est comme ça que je l'ai connu, en train de nous espionner, dans le dortoir. Enfin ça, c'est une autre histoire. Bref. Il se trouve que je n'ai pas pu m'empêcher de le provoquer et de me moquer de lui, verbalement, bien entendu.

Une espèce de grimace se forma sur mon visage un instant.

- Et il ne l'a pas très bien pris.

Enfin, bien qu'il n'aurait peut-être pas du réagir comme cela, je l'avais provoqué. Tout était de ma faute. Je ne pouvais m'en vouloir qu'à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:01

- Et il se trouve que c'est comme ça que je l'ai connu, en train de nous espionner, dans le dortoir. Enfin ça, c'est une autre histoire. Bref. Il se trouve que je n'ai pas pu m'empêcher de le provoquer et de me moquer de lui, verbalement, bien entendu.

Linda grimaça un instant, puis rajouta:

- Et il ne l'a pas très bien pris.

- Et il t'a frappé juste parce que tu l'as provoqué? Mais tu lui as dit quoi au juste? demandais-je doucement.

Cela métonnait. Linda n'était pas du genre méchante, provocatrice. Comment pouvait-on frapper quelqu'un juste pour quelques mots? On m'a souvent provoqué, insulter ou autre, et pourtant je n'ai jamais frappé, et encore moins une fille. Ce garçon st un pur lâche, je me demande ce qu'il fait à Serpentard.

Dans ses mots, je me doutais que Linda regrettait les paroles qu'elle avait eu envers lui. Mais d'après ce qu'elle disait ce n'était pas la première fois qu'il l'espionnait. Un pervers, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:24

Je me tortillais dans mon lit, un peu mal à l'aise. Je fis un effort pour tenter de me remémorer avec précision la scène. Je ne me souvenais pas des paroles exactes, mais de ce que j'avais dit à peu près.

- Il me semble que.. que j'ai confirmé à Jenny que Albus était un cas à part, que tous les garçons n'espionnaient pas comme ça, bien que cela ne soit pas "pervers".

Je dégageais mon visage d'une mèche rebelle et continuais, le front plissé :

- Et j'ai du aussi faire référence à la fois où je l'avais rencontré, il était bourré.

C'était à peu près cela. Il me semblait que j'avais du dire autre chose, mais les mots s'échappaient. Je haussais les épaules, et regardais fixement Cédric qui n'avait rien dit. Mais qui ne devait pas en penser moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:10

Tous les détails qu'elle me donnait sur ce Albus, ne faisait que noircir l'image déjà pas bien flateuse que j'avais de lui. Linda avait l'air perdue, surement encore surprise de ce retournement de situation.

-N'en parlons plus, ce garçon n'est pas intéressant.

Pour l'instant je ne voulais plus que Linda pense à ce qu'il s'était passé, je ne savais pas ce qu'elle avait réellement ressentie, et je n'osais pas lui demandé. Un silence s'installa, presque oppressant. Reportant mon attention sur Linda, je demandais:

-Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:26

- Oui, je crois.

Je lui fis un sourire que j'espérais convainquant. Physiquement parlant, j'allais mieux, c'était vraiment. C'était plus en moi-même que je doutais. Ce dont je ne fis pas part à Cédric.

- Et toi, comment vas-tu ?

Cela m'étonnait encore qu'il veuille rester là. Et puis, à ce que je voyais, il s'était lui aussi pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:29

- Et toi, comment vas-tu ?

Linda avait un sourire peu convainquant sur son visage. Vaine tentative pour me rassurer. La regardant attentivement, je finis par répondre:

-Ca va, mis à part que j'ai cru te perdre Linda.

J'avais dit ça lentement, surpris par moi même, par tant de franchise. Je m'étonnais de m'être en si peu de temps attaché à elle, à ce bout d'ange tombé du ciel. Je ne savais pas comment est-ce qu'elle allait réagir face à mes paroles. Fermant un instant les yeux, je me trouvais stupide d'avoir sorti cette phrase sans réfléchir, même si elle ne faisait que reflétait une vérité que je tentais de me cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:08

Je fus surprise par la phrase que Cédric avait sortit. Mais encore plus par sa sincérité. Car il était sincère, j'en étais certaine. Je le vis fermer les yeux, redoutant presque ma réaction.

- Merci beaucoup.

J'étais.. troublée. Il m'avait pris par surprise et cela m'étonnait. Cela m'étonnait qu'il me dise cela, alors que c'était seulement la deuxième fois que nous nous voyions. Moi-même, je le savais, je m'étais attachée à lui, presque sans le vouloir. Il avait un côté protecteur, joueur, gai qui me touchait. Et je venais seulement de me l'admettre.

- Mais ça va très bien tu sais, ce n'est pas un coup qui va me tuer !

J'avais dit cela avec un certain amusement. Mais pourtant. J'avais reçu tellement de coups que cela ne m'atteignait presque plus. Certains mots blessaient plus que des coups. Même si les coups finissaient toujours pas vous atteindre.

Je lui fis un sourire, sincère, gai. Ce que j'étais souvent ces deniers temps. Et je tenais bien à le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:22

- Merci beaucoup.

Contemplant Linda, elle m'apparut alors quelques instants troublées. Je savais que mon attachement à elle était précipitée. Seulement, je me suis sentie tellement bien avec elle lorsque nous étions au parc, comme si j'avais oublié le reste quelques heures.

- Mais ça va très bien tu sais, ce n'est pas un coup qui va me tuer !

Elle avait lâché cette phrase avec une once d'amusement dans la voix, chose qui me surpris, vu dans l'état dans lequel elle était lorsque je l'avais retrouvé allongée au sol, pliée en deux, suppliant avec douleur. Un petit sourire s'incrusta sur son visage, redevenu joyeux.

-Linda tu étais entre la vie et la mort, murmurais-je une once de tristesse dans la voix.

Je l'avais vu de mes propres yeux, me souvenait de sa respirtation saccadé et courte, sa peau qui blanchissait à vue d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:01

Je souris à Cédric. Un coup dans le ventre ne vous mettait pas dans un état entre la vie et la mort, il exagérait. Mais son attention me touchait, d'où mon sourire.

- Hé ! Je n'étais pas entre la vie et la mort ! J'avais juste reçu un coup dans le ventre, rien de grave !

Je plaisantais alors que j'étais allongée dans un lit d'infirmerie après avoir bu une potion et avec de la pommade sur l'abdomen. Mais pourtant, je me sentais extrêmement bien. Pomfresh n'avait pas du y aller mollo avec sa potion censée juste apaiser mes douleurs et me soigner quelque peu.

- Et puis, je suis toujours là ! fis-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:42

- Hé ! Je n'étais pas entre la vie et la mort ! J'avais juste reçu un coup dans le ventre, rien de grave !

J'esquissais un sourire. Peut-être que j'exagérais un peu sur l'état dont j'avais cru voir Linda. J'en faisais certainement tout une histoire pour rien. J'avais juste eu peur...

- Et puis, je suis toujours là ! dit-elle avec un sourire.

Etirant un peu plus le sourire que j'avais sur mes lèvres, je répondis:

-Oui, tu as raison, oublions tout ça!

Regardant un peu autour de moi, je vis que quelques rideaux avaient été tirés, prouvant ainsi que quelques personnes se trouvaient à l'infirmerie. Reportant mon regard sur Linda, je la trouvais vraiment très bien remise de son précédent coup de poing dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:02

Cédric sembla se détendre un peu et remarqua enfin les rideaux tirés vers le fond de l'infirmerie. Je me demandais d'ailleurs qui pouvaient bien être ces personnes aussi dans l'infirmerie. Puis je balayais cette pensée et ne pus m'empêcher de repenser à ma rencontre avec Jenny. Secouant la tête, je portais mon regard sur Cédric et me concentrais sur lui pour penser à autre chose. Et je repensais à notre rencontre. Ce qui fit naître un sourire sur mon visage.

- Finalement, as-tu su à qui était la balai qui a mystérieusement disparu de la réserve ?

J'avais fait cette remarque un brin amusée. Je faisais évidemement cette remarque en rapport avec notre rencontre et je me doutais que Cédric n'aurait aucun mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:17

- Finalement, as-tu su à qui était le balai qui a mystérieusement disparu de la réserve ?

La phrase de Linda me fit sourire. Cette allusion à notre première rencontre me permit de me détendre un peu sur l’état de Linda qui avait l’air d’être bien remise en cet instant. Elle avait dit cette remarque avec amusement et ironie. Repensant vaguement à cette rencontre, à ce vol sur le balai au dessus du lac. Balai que nous avions malencontreusement laisser tomber dans le lac en pleine nuit. Nous n’avions pas cherché, et à vrai dire, en pleine nuit ce n’était pas le plus simple. Plusieurs de mes camarades m’avaient fait remarquer qu’il manquait un balai dans la réserve. J’avais, bien entendu joué l’innocent, affirmant que je n’en avais aucune idée, et jouant la comédie au point de faire semblant de m’énerver sur eux, tout en les menaçant de me rapporter ce balai avant que je n’avertisse un professeur. Je ris intérieurement en repensant à ceci. Reportant mon attention sur Linda, je répondis:

-Non, aucunes nouvelles. Ceux qui l’ont volé ou bien perdu ne l’ont pas ramené.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:15

Je ne perdis pas mon sourire et fis mine de réfléchir :

- Je ne vois pas du tout qui aurait bien pu "emprunter" ce balais..

Je fis des guillemets avec ma main libre sur le mot "emprunter", faisant bien signifier à Cédric que je me prétais au jeu. Le souvenir de la soirée me revint de nouveau en mémoire et je ne pus empêcher mon sourire de s'agrandir. J'imaginais parfaitement Cédric jouer le jeu et faire l'innocent.

- Et qui est le propriétaire de ce balais au fait ? Fis-je, amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:35

Je vis Linda faire mine de réfléchir, se prenant au jeu. Sans perdre son sourire, elle lâchant innocemment:

- Je ne vois pas du tout qui aurait bien pu "emprunter" ce balai.

Elle accentua le mot emprunter en faisant des guillemets avec ses mains. Je vis son sourire s’agrandir au fur et à mesure que les secondes passaient. Ma bouche se fixa en un sourire en coin, repensant furtivement à cette soirée. Linda brisa le silence installait au bout d’un temps, en demandant:

- Et qui est le propriétaire de ce balai au fait ?

Visiblement, elle était amusée par ce nouveau jeu, ironique. Je ne pus m’empêcher de lâcher un léger rire. Reprenant mon sérieux, je répondis:

-Ca je ne sais pas, mais il ne devait pas être très doué pour avoir réussi à perdre ce balai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal être intérieur [ L & C ] Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal être intérieur [ L & C ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alisse, ou l'art d'être jalouse pour un rien.
» Si tu es le chat, ne compte pas sur moi pour être la souris. [Tucker/Malicia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille.-
Sauter vers: