Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mal être intérieur [ L & C ]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:49

Cédric éclata de rire, ce qui me fit sourire. Il était lui aussi, prit au jeu.

- Hum.. Ou peut-être n'a t-il tout simplement pas de chance.

Ce qui était vrai. Je ne connaissais pas le malheureux propriétaire du balais, mais à moins qu'il ne voulait s'en débarasser, il est de toute façon, bien obligé d'en acheter un autre. Du moins, si il veut continuer à voler.

Un silence s'en suivit. Je m'amusais à dessiner des formes abstraites sur le drap recouvrant mes jambes, le regard perdu dans le vide. De nombreuses pensées me vinrent à l'esprit, dont certaines qui me firent sourire. Et d'un grand sourire.

Je repris conscience de la réalité lorsque j'entendis des pas assez précipités se diriger vers mon lit. Cédric semblait lui aussi sortir de ses pensées et se tourna de façon à voir l'individu en question, qui était, comme on pouvait s'en douter, Mme Pomfresh qui venait s'inquièter de mon état. Elle examina mon abdomen et jugea préférable de me l'entourer d'une bande. Tandis qu'elle s'éloignait pour aller chercher de quoi me bander le ventre, je repris mon petit manège, de nouveau perdue dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:12

- Hum.. Ou peut-être n'a t-il tout simplement pas de chance.

Je ne répondis pas, à vrai dire je n’avais aucune idée de réponse. Contemplant Linda, je la vis faire glisser ses doigts sur les draps, dessinant des choses abstraites. Son regard venait de se perdre dans le vide. Je préférais la laisser dans ses pensées. Elle souriait, apparemment elle pensait à des souvenirs chaleureux. Soudain j’entendis des pas se précipiter vers nous. Tournant la tête, je fis face à Madame Pomfresh qui était venue vérifier l’état de Linda. Je me levais du lit, lâchant la main de Linda, pour laisser Madame Pomfresh l’examiner. Etudiant quelques instants l’abdomen de Linda, elle jugea préférable de mettre une bandage. Elle partit chercher ce dont elle avait besoin dans son bureau. Je vis Linda reprendre son petit jeu de dessin à nouveau perdue dans ses pensées. Madame Pomfresh ne tarda pas à revenir, avec les bandages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:23

Mme Pomfresh ne tarda pas à revenir et j'arrêtais mon petit jeu pour me redresser. L'infirmière passa la bande autour de ma taille, et je me perdis dans la contemplation de la pièce. Cédric s'était finalement assis sur une chaise à côté du lit et semblait penser à autre chose. Les rideaux toujours fermés plus loin dans l'infirmerie restaient immobiles et je commençais à me demander s'il y avait vraiment d'autres personnes ici.

Quand l'infirmière eut fini, elle me recommanda de bien me reposer et je pus me rallonger. A mes côtés, Cédric semblait toujours perdu dans ses pensées, mais je ne supportais plus le silence assez pesant qui s'était installé dans l'infirmerie.

- A quoi penses-tu ?

Je n'avais pas trouvé quelque chose de plus original et je m'en voulais un peu d'avoir interrompu Cédric qui était visiblement en pleine concentration, mais je ne l'avais pas obligé à rester là, et puis, tant que j'aurais de la compagnie, autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:49

Linda se redressa dans son lit, et Madame Pomfresh entoura son abdomen du bandage qu’elle avait ramené. J’attendais, assis sur une chaise à côté du lit. Regardant l’infirmerie, certains rideaux des lits étaient toujours fermés. Mais est-ce que quelqu’un se trouvait dedans? Tournant la tête vers l’infirmière et Linda, je vis que madame Pomfresh avait fini de mettre les bandages à Linda et elle retourna à son bureau. Avant de partir elle recommanda à Linda de se reposer. Un silence s’installa, je me perdis dans mes pensées. La scène dans le couloir revint dans mes pensées. Fronçant les sourcils, je me souviens du visage crispé de Linda et de ses supplications.« Arrêtez…s’il vous plait..» C’était cette phrase que Linda avait murmuré avec désespoir. Je m’en souvenais très bien. Mais pourquoi ce vouvoiement? Tout à coup, Linda me tira de mes pensées en demandant:

- A quoi penses-tu ?

Redressant mon regard sur elle, je mis plusieurs minutes avant de daigner répondre à sa question. Je préférais ne pas remettre le sujet sur le tapis en cet instant. A vrai dire j’avais plutôt peur de sa réaction.

-Je… , commençais-je en fermant le yeux. A rien d’important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:11

Cédric mit plusieurs minutes à me répondre, ce qui me fit hausser les sourcils. Son attitude exprimait le contraire de ce qu'il venait de me dire. Ce qui m'amena à me poser des questions. Et étant curieuse et directe de nature, je lui demandais :

- Non, dis-moi. Je sais que c'est important, cela ne sert à rien de me mentir.

J'avais été droit au but. Peut-être un peu trop rapidement, mais quelque chose me disait que Cédric repensait visiblement quelque chose qui le troublait et cela avait peut-être rapport avec moi. Ou alors je me faisais des idées et je devenais complètement folle. Et pourtant, une petite voix intérieure me disait que j'avais raison. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne m'en avait-il pas parlé dès le début ?

Je haussais de plus en plus haut mes sourcils au fur et à mesure de mes réfléxions et du silence du jeune homme. Celui-ci semblait réfléchir à ce qu'il allait me répondre, visiblement. Je me dictais à moi-même silencieusement de me calmer et attendis patiemment que Cédric daigne me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:06

- Non, dis-moi. Je sais que c'est important, cela ne sert à rien de me mentir.

Linda avait haussé les sourcils, curieuse et à la fois soucieuse de mes pensées. Je restais silencieux, toisant Linda avec appréhension. Elle semblait visiblement frustrée de mon silence, seulement je ne savais pas comment aborder le sujet. Ne connaissant pas tellement Linda, je me doutais qu’elle allait se renfermer sur elle-même.

-Ce n’est pas important Linda.

J’avais dit cette phrase remplie de mensonge. Car pour moi c’était important. Devant l’air interrogateur et sévère de Linda, je me doutais qu’elle attendait une réponse, et non un changement de sujet. Soufflant longuement, je lâchais son regard intense, pour le porter sur l’infirmerie. Je réfléchis un instant à la manière dont j’allais lui demander ce qui me tracassait.

-Tout à l’heure, dans le couloir, tu as… tu as supplié. Enfin ce n’était pas moi que tu suppliais, tu vouvoyais la personne.

Ce n’était pas une question, seulement je me doutais que Linda prendrait ceci comme une question, ou bien une phrase pleine de sous entendu. Je tournais toujours le regard, redoutant la réaction de la Serpentarde. C'était une phrase maladroite que je venais de lançais, ce qui me renfrogna un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:38

Cédric me dit une nouvelle fois que ce n'était pas important, mais je voyais à ses yeux qu'il mentait, il ne pouvait pas le cacher. Il détourna le regard de moi et osa m'avouer ce qui le tourmentait. A ses mots, je me figeais, incapable de répondre. Ainsi donc, c'était cela. Je fermais les paupières, et une brêve image me revint à l'esprit. Je rouvris les yeux aussitôt et soupirais. Je ne savais pas comment expliquer cela à Cédric sans qu'il ne me prenne pour une folle. Il évitait mon regard autant qu'il le pouvait, redoutant sans doute ma réaction. Je savais qu'il faudrait que je lui donne des explications un jour ou l'autre.

- Je.. je..

Je ne savais pas par où commencer et m'embrouillais les pinceaux. Je pris une grande bouffée d'air et me forçais à continuer :

- Je.. je rêvais en quelque sorte, fis-je tout en fermant les yeux pour les rouvrir presque aussitôt. Un moment de mon passé m'est revenu à l'esprit et... je l'ai revécu.

Je sentais le regard de Cédric sur moi à présent et qu'il devait sans doute hausser les sourcils. Mais je n'en tins pas compte.

- Je n'ai pas un passé rose, Cédric, loin de là. Et le coup.. qu'Albus m'a donné m'a fait replonger dans mes souvenirs disons.

Il m'était de plus en plus difficile de parler. Je ne voulais pas avoir cette discussion. Et pourtant, j'y étais bien obligée. Cédric était le premier au courant de mes "crises", du fait que je revivais certaines scènes de mon passé. Même à Haelya, je n'avais jamais suggéré ce détail lors de mon récit, ainsi qu'à Cassie ou encore Kaylen. Seul Nathanaël avait été là la dernière fois et comme je ne l'avais pas revu depuis, je n'avais jamais pu m'expliquer avec lui. Alors maintenant, je fermais juste les yeux et je m'attendais à entendre Cédric sortir en toute hâte de l'infirmerie après ce que je venais de lui expliquer. Ou plutôt, après ce que je venais de tenter de lui expliquer, car je doutais qu'il ait réellement compris de quoi il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:03

- Je.. je..

Linda sembla hésiter quelques instants, ne sachant certainement pas comme s’y prendre. Inspirant fortement, elle reprit:

- Je.. je rêvais en quelque sorte. Un moment de mon passé m'est revenu à l'esprit et... je l'ai revécu.

A présent je toisais Linda, troublé par ses paroles. Je ne comprenais pas réellement. Haussant les sourcils, j’attendis qu’elle continue, qu’elle m’explique mieux de quoi il s’agissait.

- Je n'ai pas un passé rose, Cédric, loin de là. Et le coup.. qu'Albus m'a donné m'a fait replonger dans mes souvenirs disons.

Linda s’étrangla sur le dernier mot, elle avait visiblement de plus en plus de mal à parler. Je la vis regarder avec appréhension les draps blancs qui la recouvraient. Le fait qu’elle reparle d’Albus, que ce garçon l’ait fait plus souffrir que je ne l’avais pensé, me fit instinctivement serrer les poings. Je n’arrivais pas réellement à cerner Linda, son passé, et la crise qu’elle avait eu. Je ne comprenais pas d’où tout ceci venait. J’étais dans l’incompréhension totale. Regardant intensément Linda, au bout de quelques minutes de parfait silence, je ne pus m’empêcher de lâcher:

-Je… je ne comprend pas ce que tu essaies de me dire Linda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:26

Je tournais mon regard vers Cédric. Il semblait complètement désorienté et pourtant, semblait faire des efforts pour essayer de comprendre. Mais il est clair que mes explications étant incompréhensibles pour Cédric que je devia vraiment passer pour une demeurée.

- Je.. Alors que je suis dans le présent, des images de mon passé me reviennent en tête, comme un film repassant en boucle devant tes yeux. Et je réagis en conséquence en fait.

Je ne savais toujours pas si cela était clait ou pas pour Cédric, mais de toute façon, je ne savais pas comment mieux formuler cela. Baissant la tête pour regarder mon drap, je murmurais :

- Enfin, si tu ne comprends pas, tant pis..

Je m'étais enfin confiée à quelqu'un sur ce sujet et il se trouvait que j'expliquais tellement mal que ce quelqu'un ne m'avait pas compris ! Je me mordis la lèvre inférieure pour m'empêcher de pleurer et inspirais une grande goulée d'air pour me forcer à me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:41

- Je.. Alors que je suis dans le présent, des images de mon passé me reviennent en tête, comme un film repassant en boucle devant tes yeux. Et je réagis en conséquence en fait. Enfin, si tu ne comprends pas, tant pis…

Linda avait baissé le regard sur le drap blanc, comme si elle en avait trop dit, ou bien qu’elle appréhendait ma réaction. Son visage se crispa, je la vis inspirer fortement. Fronçant les sourcils, j’essayais de comprendre ce que tentais de m’expliquer Linda. Nerveusement, elle se mordit la lèvre. Je me levais vivement de mon siège, et me replaça à ses côtés. Elle semblait perdue. Relevant furtivement le regard, je vis ses yeux s’embuer de larmes malgré tous ses efforts pour ravaler ces gouttes d’eau salées.

-C’est comme si tu revivais la scène, enfin ton souvenir au présent? Demandais-je incertain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:17

Malgré mes efforts pour ravaler mes larmes, certaines parvinrent à s'échapper et Cédric dut les voir car il se précipita auprès de moi. Il me demanda si c'était comme si je revivais un souvenir au présent. J'asquiscais sans dire un mot et sans pouvoir le regarder. Le regard fixé sur le drap blanc de l'infirmerie, je ne pouvais plus bouger, ni parler. J'étais comme figée. Mes larmes s'étaient tarries et lentement, je levais ma main droite et essuyais mes larmes d'un revers de manche. J'inspirais un bon coup et tournais mon regard vers Cédric. Celui-ci n'avait pas bougé, ce qui m'étonnait un peu. Mais c'était sa réaction que je redoutais le plus. Finalement, peut-être allait-il partir en courant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:54

Linda acquiesça lentement pour répondre à ma question. Assis sur le lit à ses côtés, je vis ses yeux s’embuer de larmes, perles d’eau salées qui ne mirent pas longtemps avant de dévaler ses joues. Frustrée, elle essuya ses joues humides d’un revers de manche. Je continuais de toiser Linda, qui sembla tout à coup surprise de ma présence à ses côtés. Je devais avouer que c’était plutôt étrange comme situation, comme crise. Ce qui me tracassait le plus, c’était de ne pas connaitre la totale raison de ses crises, son passé en fait qui me permettrait d’y voir plus clair. D’autres larmes coulèrent sur ses joues. Portant lentement ma main à son visage, je les essuyais délicatement. Un long moment passa, ou Linda continuait de me contempler avec appréhension, comme si elle attendait que je fasse quelque chose, et qui ne venait pas.

-Linda, je crois enfin je me doute que l’on t’a fait du mal, que l’on-t-a surement frappé, si c’est le coup d’Albus qui t’a fait replongé. Je ne peux pas deviner ce qu’il s’est passé, et je ne te force pas à me raconter ces souvenirs qui te font souffrir.

Je ne voulais en aucun cas la forcer à me raconter quoi que ce soit appartenant à son passé, si cela devait lui faire mal. Je ne souhaitais pas être complice, d’une certaine manière, de la souffrance de ses souvenirs. J’attendis, calmement, une réaction de sa part, continuant d’écarter lentement les larmes de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:54

Les larmes continuaient de rouler sur mes joues malgré tous mes efforts pour me retenir. Je craquais. En fait, pratiquement chaque fois que j'en parlais à quelqu'un ici, je ne pouvais m'en empêcher. Et je me promis intérieurement que cela serait la dernière fois que je pleurerais pour cela. Alors je me forçais à ravaler mes larmes.

Cédric s'était approché un peu plus et essuyait maintenant les larmes qui s'échappaient encore. Il paraissait un peu inquiet, mais rien de plus. Il restait calme, doux, fasse à ma "crise". Je savais bien qu'il ne me forcerait en aucun cas à parler de mon passé et je l'en remerciais intérieurement.

Mes larmes se calmèrent peu à peu pour se tarirent complètement. Prenant une grande inspiration, je balayais les traces des dernières larmes sur mes joues humides. D'un côté, je voulais en parler à Cédric qui avait été là pour moi, et avec qui je me sentais en confiance. Et d'un autre côté, tout cela me faisait mal. Je ne savais pas. Et le fait que Cédric reste stoïque ne m'aidait pas. Je respirais un bon coup, fermais les yeux un instant en espérant que cela m'aiderait à réfléchir, en vain. Finalement, je décidais de me lancer, à mes risques et périls.

- Je.. j'ai passé une dizaine d'années enfermée dans un cachot sombre et pas tellement accueillant. J'y ai vécu des choses qui ne cesseront jamais d'assaillir mon esprit de souvenirs. Ainsi que les trois années de fuite délibérée qui les ont suivi. Sans la directrice, je serais sans doute encore en train de vivre dans les rues de Londres.

Je repris ma respiration lentement, fermant les yeux pour ne pas voir le regard de Cédric. Pour espérer qu'il ne s'enfuit pas. Ce bref résumé n'évoquait pas toute ma vie, loin de là. Mais c'était sans doute un peu mon but. Je ne voulais plus en parler, cela me faisait trop mal. Et pourtant, je savais que mon passé ne cesserait jamais de me poursuivre, quelle que soit la vie que je mènerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:08

- Je.. j'ai passé une dizaine d'années enfermée dans un cachot sombre et pas tellement accueillant. J'y ai vécu des choses qui ne cesseront jamais d'assaillir mon esprit de souvenirs. Ainsi que les trois années de fuite délibérée qui les ont suivi. Sans la directrice, je serais sans doute encore en train de vivre dans les rues de Londres.

Linda semblait perturbée de parler de son passé, il m’apparaissait douloureux. Elle ne détaillait pas son passé, ses années de fuite, et je pense qu’elle ne le fera pas. Ses larmes ne coulaient plus, mais son regard s’était assombri, devenant terne. Son bref résumé de sa vie d’avant, m’avait touché. Je ne supportais pas que l’on ai put faire du mal à Linda. J’essayais de ne pas penser à ce qu’il avait pu se passer dans ce cachot, à ce qu’elle avait pu voir ou faire. Je fermais mon esprit, me concentrant sur le présent.

-N’y penses plus, c’est fini, murmurais-je lentement.

Je plongeais mon regard dans le sien quelques instants. Ses yeux, habituellement d’un bleu pétillant avaient perdu tout leur éclat. Je tentais un sourire, afin de la réconfortait quelque peu. Je ne savais comment m’y prendre, comment faire pour qu’elle cesse d’y penser. Je me sentais démuni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 19:44

Cédric me sourit presque timidement. Je voulais croire en ses paroles, bien que je savais que c'était tout bonnement impossible. Quoique je fasse, je ne cesserais sans doute jamais de penser à "ça", à mon passé. Je n'y pouvais rien. J'avais appris à vivre avec au fil du temps.

Néanmoins, je hochais la tête et essayais de me détendre un peu, de penser à autre chose. Je fis un mince sourire à Cédric pour le rassurer un tant soi peu et essayais de penser à autre chose.

- Sinon, tu as beaucoup d'amis ici ?

Je me doutais bien que oui, étant donné le nombre d'années depuis lesquelles il était ici, à Poudlard. Et pourtant, je le vois quelques fois, au bout d'un couloir ou dans le parc, seul. Il ne m'apparaissait pas comme solitaire, plutôt comme entouré par beaucoup d'amis. Mais après tout, tout le monde avait bien besoin d'être seul de temps en temps.

Tout en réfléchissant à cela, j'attendais la réponse de Cédric, légèrement moins tendue et plus décontractée que quelques instants auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:56

Linda acquiesça de la tête, comme pour me dire qu’elle essaierait de ne plus y penser. Un petit sourire s’installa sur ses lèvres, essayant de paraitre rassurant. Je n’étais pas dupe, je me doutais qu’elle ne pouvais refouler un quelques secondes ce qui venait de la faire souffrir. Elle tenta de changer de sujet en me lança:

- Sinon, tu as beaucoup d'amis ici ?

Sa question me fit sourire, bien qu’au fond elle ne faisait que me rappeler que plus les années passaient plus j’étais seul. Mes « amis » avaient tout simplement fui, le nouveau Cédric. Nouveau à cause d’elle. Oui, tout était de sa faute. A elle. Sa faute si j’avais perdu ceux que je considérais comme étant des amis, sa faute si je n’étais pas retombé amoureux, ou du moins que je ne faisais plus confiance qu’à moi-même. Je détestais cette femme, et ce Potter.

Faisant barrière à toutes pensées qui ne faisait qu’accroitre une colère qui faisait tout pour s’extraire de mon être, je fermais les yeux pour les rouvrirent aussitôt tout en soufflant longuement. Reportant mon regard sur Linda, je tentais de répondre à sa question.

-Vite fait, lâchais-je en haussant les épaules.

Je ne souhaitais pas m’attarder sur le sujet, bien qu’elle devait se douter que je n’étais que rarement accompagné. J’entrepris de laisser un petit sourire se glisser sur mes lèvres, et de lui retourner la question:

-Et toi? Tu as fais des connaissances, depuis ton arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:30

Je vis que le sujet n'était pas vraiment dans les préoccupations de Cédric. Il me semblait bien que je l'avais aperçu plusieurs fois seul. Il faudrait d'ailleurs que je remédie à tout cela, pensais-je en moi-même. Car des amis sont vraiment une chose importante, je le savais parfaitement.

- Oh oui, pas mal. Je dirais même que j'ai de bons amis.

Je pensais à Victoire, Kaylen, Haelya, Anélia et tous ceux que j'avais rencontré. Je m'étais plus rapprochée de certains, et perdus de vue d'autres. Et d'ailleurs, il faudrait que je pense à en revoir certains.

Reportant mon attention sur Cédric, je vis qu'il n'avait pas bougé. Il avait juste l'air assez étonné.

- Tu sais, apparement, je ne suis pas la seule nouvelle ici. Et puis, ce château regorge de gens tous aussi sympathiques les uns que les autres !

Je lui fis un grand sourire et recallais confortablement ma tête sur l'oreiller, de façon à mieux le voir.


Dernière édition par Linda Revers le Dim 31 Jan - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:28

- Oh oui, pas mal. Je dirais même que j'ai de bons amis même. Tu sais, apparemment, je ne suis pas la seule nouvelle ici. Et puis, ce château regorge de gens tous aussi sympathiques les uns que les autres !

Cédric était ravi que Linda ait trouvé de bons amis. Et puis, cela n’était pas tellement étonnant en fait, la jeune femme savait parler aux gens, elle était sympathique dès la première rencontre. Il pouvait le confirmer. Les nouveaux, ils en débarquent presque tous les jours, si bien que les têtes connues se perdent de vue. Cédric ne savait pas s’ils étaient tous sympathiques ou non, comme le laissait entendre Linda. Valerya lui avait bien dit que son frère n’était pas très sociable. Cédric restait septique sur le fait que les nouveaux étaient tous sympa. Haussant les épaules, il toisa Linda et répondit:

-Oui, sûrement.

Passant maladroitement sa main dans ses cheveux, il contempla à nouveau l’infirmerie, troublé. En fait, il préférait être seul que mal accompagné. Malgré ses efforts pour se convaincre que la solitude était mieux, elle commençait à lui peser sur le cœur. Il était ravi de sa rencontre avec Linda. Elle éloignait petit à petit la solitude qui l’entourait, et il se sentait plus léger. Reportant son attention sur la jeune femme, il laissa un sourire se glisser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:59

Cédric haussa les épaules avant de me répondre un "Oui, sûrement." Je le vis passer sa main dans ses cheveux d'un geste assez nerveux. Il se passa un moment de silence pendant lequel je laissais mon regard passer une nouvelle fois en revue l'infirmerie.

Puis Cédric sembla sortir de ses pensées et m'adressa un sourire auquel je répondis avec joie.

- A quoi penses-tu ? Demandais-je avec curiosité.

Je ne savais pas quoi dire d'autre et Cédric semblait peu désireux de s'étendre sur le sujet des amis. Alors c'était tout ce que j'avais trouvé pour changer de sujet et meubler un peu le silence qui régnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:34

-A quoi penses-tu ? Demanda la voix enjouée de Linda.

Cédric sortit de ses pensées, reportant son attention sur la Serpentard. Elle le fixait intensément, attendant clairement une réponse. Toujours avec le même sourire sur les lèvres, le Poufsouffle répondit lentement:

-Je me dis que tu n’as peut-être pas tort.

Certainement même. Le garçon savait pertinemment que seul, il lui serait difficile de continuer à avancer. Et ça, même si la solitude était sa meilleure amie. Il rit intérieurement de lui-même. Pour l’instant il préférait ne pas se tracasser avec ceci, il aurait tout le temps pour connaitre d’autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:46

Je ne répondis rien et reportais mon attention sur la vaste pièce aux murs blancs. De nombreux élèves étaient déjà venus ici. C'était mon tour. Je ne tenais pas spécialement à y revenir. Tout était blanc. Trop blanc à mon goût. Les murs, le sol, les draps, les lits. Partout du blanc et rien que cela.

Mon regard s'attarda sur un lit plus loin avec des draps encore dépliés, forme qu'ils avaient quand quelqu'un en sortait assez précipitamment.

Je levais les yeux au ciel. Il n'y avait que moi pour remarquer ce genre de choses tout à fait inutiles. Qu'est-ce que cela pouvait me faire après tout ? Les élèves se succédaient ici, et ce n'était pas nouveau. J'avais vraiment des pensées idiotes par moments.

La grande horloge sonna soudain, indiquant la fin de la pause déjeuner et donc, le début des cours. Je jetais un coup d'oeil à Cédric. Il ne semblait pas avoir entendu, plongé dans ses pensées. Poussant un soupir, je relevais les couvertures sur mes vêtements aux nombreux plis dorénavant et, ne prenant pas compte de ma tête qui commençait à tourner, je me levais tant bien que mal. Une fois debout, je fermais les yeux un instant pour bien reprendre mes esprits. Je n'allais pas rester là indéfiniment. C'était donc avec la ferme intention de dire à l'infirmière que je partais que je me dirigeais, en chaussettes, vers son bureau tout en maugréant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:13

La sonnerie de la Grande Horloge qui marquait le début des cours, ne sortit pas Cédric de ses pensées. Les coudes sur les genoux, le visage entre les mains, il semblait réfléchir intensément. Repassant ses souvenirs récents dans son esprit, il se promit de retrouver le certain Albus qui avait fait atterrir Linda ici. Soudain, il vit Linda s’extirper du lit, chancelante. Interdit, il la regarda se diriger d’une démarche mal assurée vers le bureau de l’infirmière. Avant qu’elle n’atteigne les portes, Cédric se leva précipitamment, et attrapa doucement le bras de Linda, de façon à ce qu’elle se retourne vers lui.

- Linda je peux savoir ce que tu fais ? Demanda-t-il, le regard interrogateur.

Elle le fixa quelques instants, puis alors qu’elle allait répondre, il la vit fermer les yeux, et Linda manqua de tomber, ses jambes ne la soutenant plus. La rattrapa avec dextérité, il encercla fermement sa taille d’un de ses bras puissant, et la dirigeant sans peine vers son lit. Une fois qu’il déposa la Serpentarde sur les draps, elle resta assise un instant, sans bouger, les paupières toujours closes. Se doutant que tout ce que voulait la jeune femme, c’était de sortir de l’infirmerie, il lâcha :

- Tu vas rester ici jusqu’à ce que tu sois reposée. D’accord ?

Le garçon se doutait qu’elle ne serait certainement pas pour, et qu’elle ferait tout pour partir. Seulement, n’étant pas en état de marcher, il ferait tout pour qu’elle reste. Posant doucement sa paume sur son épaule, il lui intima de se recoucher. Ce qu’elle fit tout en émettant un grognement d’indignation. Levant les yeux au ciel, devant cette tête de mule, il lui sourit malicieusement.

- Je vais te surveiller princesse. Tu ne sortiras pas d’ici tant que tu ne seras pas pleinement reposée, lança-t-il avec détermination. Maintenant dors Linda, tu en as besoin.

Se reposant sur la chaise, il la toisa avec attention. Linda s’enroula dans les draps blancs, non sans animosité, tout en tournant le dos à Cédric. Amusé, il ne la lâcha pas de son regard vert. Au bout d’un certain temps, tout ce qu’entendait le garçon, c’était le souffle régulier et calme de Linda qui devait être endormie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mal être intérieur [ L & C ]   Mal être intérieur [ L & C ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal être intérieur [ L & C ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alisse, ou l'art d'être jalouse pour un rien.
» Si tu es le chat, ne compte pas sur moi pour être la souris. [Tucker/Malicia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille.-
Sauter vers: