Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Shipping up to Galway

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haelya Lestrange

Haelya Lestrange


Messages : 594
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans la Forêt Interdite :O

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:28

Shipping up to Galway 64klc210Shipping up to Galway Hoseev10Shipping up to Galway Th_lar10Shipping up to Galway 00322p10
>> We're shipping up to Galway, yep, it is Saint Patrick's Day...

Haelya avait un sourire aux lèvres. Un vrai, digne d'un vingt-quatre décembre, un sourire sincère, plein d'anticipation et d'excitation enfantine. Elle retournait à Galway. Enfin. Elle avait tellement attendu cet instant que la perspective semblait à présent irréelle. Bien sur, ce n'était que pour une soirée, ça ne durerait pas, elle retrouverait son quotidien et elle devrait quitter la terre qui l'avait vu grandir beaucoup trop rapidement à son gout, mais l'important, c'était d'y retourner. Et puis, ce n'était pas n'importe quelle soirée. C'était la Saint Patrick... la nuit la plus alcoolisée et la plus conviviale du calendrier gaélique, la célébration du St Patron des Irlandais, celui qui avait chassé tous les serpents et rendu cet endroit fier et indépendant, apportant une religion que les Britanniques détestaient par dessus tout.

Et puis.. elle n'y allait pas avec n'importe qui. La nuit serait longue et agréable, elle le savait. Remus serait là, et cette seule présence aurait suffit à la rendre heureuse plus que de raison, mais ce n'était pas tout. A son petit ami venait s'ajouter Sirius, son cousin, et Elana, sa demi-sœur. Elle les attendait tous les trois dans le hall, un peu en retrait pour qu'on ne remarque pas sa tenue, qui aurait attiré les soupçons. En effet, elle portait une robe gothique d'un noir intense, dont le bustier délicat et brodé d'arabesques ceinturait gracieusement sa taille et dont la jupe, volante grâce a un grand renfort de tulle, cachait son absence totale de hanche et de courbe. Dans ses longs cheveux sombre, elle avait niché un nœud vert émeraude, pour ne pas se faire pincer sans cesse... S'ajoutait une veste noir en feutre, simple, et des bottes qui lui couvrait les jambes jusqu'aux genoux. Elle aurait froid jusqu'à Galway, ensuite, elle ne se faisait pas se soucis.

Si c'était possible, son sourire s'élargit quand elle vit Remus arriver, accompagné de Sirius. Il ne manquait plus qu'Elana, qui ne tarderait pas à faire son apparition...
Revenir en haut Aller en bas
http://GloomyxFairyxTale.skyblog.com
1.0 Sirius Black




Messages : 686
Date d'inscription : 13/04/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:56

- Du vert, maudite soit Haelya !

- Doucement Sirius, rappelle toi de qui tu parles.

- Elle a beau être ta petite amie et ma cousine, il n'empêche qu'elle m'a demandé de porter du VERT !

Sirius avait délibérément accentué le dernier mot, marquant une fois de plus son mécontentement quant à l'idée de porter la couleur dominante de la maison Serpentard. Que diable, il était un Gryffondor ! Et bien sur, Remus était d'un stoïcisme affolant. Depuis qu'il volait sur son petit nuage avec Haelya, le gentil lion aux yeux de miel avait perdu de son aura mystérieuse et énigmatique, laissant place à une expression qui, si elle n'était pas perpétuellement heureuse, n'en restait pas moins assez écœurante. Du moins, au goût de Sirius, qui n'avait pas l'habitude de voir son ami aussi amoureux. Mais qu'à cela ne tienne, Sirius était un peu vexé, un peu agacé. Son ami en revanche affichait un air parfaitement décontracté, assortit d'un petit sourire en coin très ironique, un peu moqueur.

C'est ainsi qu'ils descendaient tous les deux les escaliers du grand hall pour rejoindre Haelya.

Chaussé de souliers de cuir noirs, vêtu d'un jean noir et d'un sweat-shirt vert bouteille sous lequel était dissimulé un t-shirt noir, Sirius semblait parfaitement à l'aise dans sa tenue décontractée. Sa cousine lui avait demandé de porter quelque chose de vert, pas de s'habiller comme pour un gala important. Mais visiblement, pour Remus, c'était quelque chose d'extrêmement important, il avait sorti le grand jeu. Son costume noir uni lui allait à merveille et sa chemise de soie verte luisait à la lueur des chandelles déclinantes. Une ligne couleur bouteille ornait la jambe droite de son pantalon ainsi que les revers de ses poches. Une cape sombre et chaude recouvrait ses larges épaules et lui tombait dans le dos avec élégance. Il était d'une classe inégalable et Sirius n'avait même pas eu le courage de le charrier dessus, trop étonné pour cela.

Une fois en bas des marches, Sirius chercha sa cousine du regard mais comme il aurait du s'y attendre, Remus l'avait déjà trouvé et il se dirigeait vers elle en souriant, radieux et lumineux, un peu écœurant. Le grand lion détourna la tête en grimaçant légèrement lorsque son ami au yeux d'or enlaça sa petite amie avant de l'embrasser fougueusement. Puis, jugeant que l'étreinte s'éternisait trop, il s'avança vers eux en toussotant avec une politesse feinte, légèrement moqueur :

- Bon les amoureux, c'est pas tout mais si nous y allions ? Enfin si vous voulez continuer à vous dévorer, c'est votre problème hein, je peux remonter !

Remus cessa d'embrasser la jolie brune avant de darder sur Sirius un regard pétillant de malice :

- Tu sais que je pourrais continuer toute la nuit, n'est-ce pas ? Inutile de provoquer donc ...

Sirius esquissa une grimace vexée. Son ami gagnait en répartie, c'était frustrant. Mais il était content de le voir heureux et détendu. Il savait que sa cousine n'était pas au courant de l'identité exacte de son petit ami et avait promis à ce dernier qu'il ne dirait rien. Il répliqua alors d'un ton faussement résigné, en s'adossant au mur :

- Bon eh bien ... Je n'ai plus qu'à vous attendre.

Il croisa les bras et darda sur le joli couple un regard à la fois malicieux et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Elana Wild




Messages : 467
Date d'inscription : 18/04/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:26

La soirée était déjà bien avancée lorsqu'Elana se rappella qu'elle avait rendez-vous. Que Rabastan lui rappella qu'elle avait rendez-vous, plutôt. Installée dans un recoin de la salle commune en compagnie de son ami, elle mit un long moment avant de céder à l'insistance du jeune homme et de grimper dans son dortoir pour quitter son pyjama et enfiler une tenue plus décente. Evidemment, elle avait envisagé de ne pas se changer mais Rabastan, ami des bonnes moeurs, avait menacé de l'habiller lui-même, et ce avec un tel aplomb, qu'elle ne prit pas le risque de tester son audace.

Haelya avait insisté sur l'importance du vert, allant même jusqu'à lui conseiller une tenue particulière, mais Elana n'était pas suffisamment de bonne humeur pour se plier aux exigeances d'une fête qui l'ennuyait déjà. Elle fit donc son apparition dans le hall vêtue d'un jean élimé, d'un t-shirt sombre frappé d'un slogan tapageur et de baskets usées jusqu'à la corde. A peine retenu du bout des doigts, elle traînait également un vieux blouson de cuir, ancienne possession de son frère qu'elle s'était fait un plaisir de récupérer. Il avait beau être trop ample pour elle, il tenait chaud et avait le mérite de ne pas être sophistiqué.

- Par Merlin, un peu de tenue !

Elle fut ravie de voir Remus et Haelya sursauter, bien qu'ils ne daignèrent pas se séparer. Sans rien en montrer, elle regretta d'être venue, dégoûtée d'avance de passer autant de temps en compagnie de sangsues, sans cesse collées l'une à l'autre. Si elle tenait à un peu de compagnie, elle devrait se rabattre sur un pillier de pub ... ou sur Sirius Black, ce qui n'était pas forcément plus attrayant.

- Qu'il est loin le temps de nos amourettes ! Je ne te savais pas aussi dévergondé, mon petit loup.

Le surnom, venu naturellement, la fit sourire même si elle savait que Remus n'apprécierait que moyennement. De ce qu'elle en savait, Haelya ignorait tout de sa nature réelle et le Gryffondor devait croire qu'une bête appellation pouvait mettre sa compagne sur la voie. Pourtant, Elana avait souvent usé de ce petit nom pour l'interpeller dans les couloirs et, jusqu'à présent, personne n'avait jamais fait le rapprochement.

Considérant qu'il s'agissait là des politesses d'usages, Elana se détourna du couple pour porter son attention sur le dernier membre de leur étrange clique. Elle manqua de s'étouffer en découvrant Black vêtu d'un sweat vert bouteille, tout à fait incongru sur sa personne. Pourtant, elle devait bien reconnaître que le rendu n'était pas désagréable, les vêtements simples et discrets lui conférant une allure plus sombre que d'ordinaire, plus intriguante. Cependant, il était hors de question qu'elle avoue une telle horreur à voix haute. De même qu'il lui paraissait impossible de passer à côté de la provocation que sa tenue lui offrait ...

- Changerais-tu de camp ? Les gentils petits chatons ne te conviennent plus ?

Finalement, la soirée pourrait s'avérer intéressante si elle avait la possibilité d'embêter Black.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Sirius Black




Messages : 686
Date d'inscription : 13/04/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeMar 20 Avr - 23:31

Sirius avait tourné la tête vers l'escalier principal, refusant de laisser son regard s'attarder plus longtemps sur le couple étroitement enlacé. Certes, ils étaient heureux et ils le méritaient amplement tous les deux, mais c'était écœurant et ces étreintes presque perpétuelles rendaient Sirius nostalgique. Il avait aimé Cassandra de la même manière, allant toujours l'enlacer dès que c'était possible, l'embrassant à perdre haleine tout en gardant leurs mains entrelacées, tout le temps. Depuis presque deux mois maintenant, il était célibataire et fuyait la compagnie des filles. Toutes le filles, sauf une.

- Par Merlin, un peu de tenue !


Sirius ferma les yeux, à la fois blasé et amusé. Quand on parle du loup, on en voit la queue. En l'occurrence, il n'avait fait qu'y penser, mais le résultat était le même. Elana Wild était là et d'après son ton, elle était irritée. Tout en retenant un soupir résigné, il rouvrit les yeux et tourna la tête vers la jolie brune. Lorsque son regard se posa sur elle, il manqua de s'étouffer. Il entrouvrit la bouche et écarquilla un peu les yeux, choqué et profondément surpris. La jeune mangemort était vêtue de haillons plus que de vêtement à proprement parler. Son jean élimé était troué et usé jusqu'aux fils et tombait sur des baskets défraichies, abîmées, toutes avachies et qui avaient du en voir de toutes les couleurs. Son t-shirt noir clamait un slogan peu amical et elle trainait derrière elle un blouson en cuir qui semblait en aussi bon état que ses chaussures. En regardant de plus près, Sirius remarqua que ce dernier vêtement était typiquement masculin et il se demanda immédiatement à qui elle avait pu l'emprunter. Un de ses camarades de Serpentard ? L'idée lui déplaisait fortement mais il n'y en avait pas d'autre. Il fronça les sourcils et son regard se fit plus sombre, moins amusé. Il n'aimait pas savoir que d'autres pouvaient l'aborder avec une simplicité déconcertante quand lui avait tant de mal avec elle. Il était jaloux des serpentard qui évoluaient dans l'entourage proche de la jolie brune car lui n'avait pas cette chance, Gryffondor parfaitement opposé à ce qu'elle était. Ou presque.

- Qu'il est loin le temps de nos amourettes ! Je ne te savais pas aussi dévergondé, mon petit loup.

Sirius esquissa cette fois un sourire clairement amusé, vaguement ironique, avant de couler un regard intéressé vers sa cousine, qui avait froncé les sourcils. Remus s'était redressé aussi et observait la nouvelle arrivante d'un regard calme et placide, vaguement intimidant. Le grand Black su qu'il tentait de faire comprendre à leur amie qu'il valait mieux éviter ce genre de surnom. Parce que Haelya avait vu les marques qui ravageaient le torse du loup-garou et une simple gaffe comme celle là pouvait porter à conséquence. Rapidement, il détourna le regard pour le reporter sur Elana, qui l'observait d'ailleurs d'un air à la fois très étonné et plutôt appréciateur. Tant mieux si elle appréciait l'effort, il n'aurait pas tout perdu. Mais bien entendu, elle cassa tout d'un ton tranchant :

- Changerais-tu de camp ? Les gentils petits chatons ne te conviennent plus ?


Il soupira sans même chercher à s'en cacher, résigné. Elana Wild resterait Elana Wild. Il devrait s'y faire et vivre avec, après tout il l'aimait parce qu'elle était ainsi. Mais il n'aurait pas refusé un peu de douceur de temps en temps et, sans aller jusqu'au compliment, elle pouvait au moins lui témoigner autre chose que du sarcasme presque méprisant. Il lui adressa un regard désabusé et, pour toute réponse, il miaula :

- Miaou ...

Un sourire fugitif effleura ses lèvres tandis qu'il quittait la jeune femme des yeux, sans rien ajouter. D'un ton vaguement ennuyé, il demanda à sa cousine :

- Bon, Haelya Chérie, ce n'est pas tout mais quand partons nous ?

Il feignit de ne pas voir le regard vaguement menaçant de Remus pour se retourner vers Elana et demander d'un ton désinvolte :

- Au fait Sweety, tu vas où habillée comme une clocharde ?

Elle voulait de la provocation ? Il allait lui en offrir sur un plateau d'argent. Un sourire cynique s'afficha sur ses lèvres tandis qu'il croisait les bras sur son torse, défiant son interlocutrice du regard.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Elana Wild




Messages : 467
Date d'inscription : 18/04/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:52

Depuis qu'elle avait mis les pieds à Poudlard, Elana savait que Black était un comique. Tous les genres, toutes les méthodes lui convenaient et il ne ratait jamais une occasion de faire de l'humour, même lorsque la situation de s'y prêtait guère. En toutes circonstances, le Gryffondor trouvait un moyen pour détendre l'atmosphère, réussissant parfois même à échapper aux punitions de ses professeurs. Au fond, les Serpentards étaient certainement les seuls à ne pas le trouver drôle ... ou du moins, à faire semblant de ne pas supporter son attitude de gamin vantard et irrésistible.
Pourtant, même si elle l'avait vu agir de manière incongrue dans des situations absolument plus délicates, elle n'aurait jamais pu prévoir l'effet que provoquerait sa remarque. Au lieu de s'offusquer et de l'envoyer paître d'un sarcasme bien placé, Black se contenta de ...

- Miaou.

... miauler. Elle n'était pas folle, il venait bel et bien de pousser un miaulement moqueur avant de l'ignorer superbement. Surprise, elle manqua de perdre le contrôle et ne retint son éclat de rire qu'au dernier instant. Il avait beau être frondeur et drôle, elle préférait ne pas prendre le risque de le lui faire savoir. S'il commençait à se croire amusant même aux yeux d'une Serpentard, il allait devenir insupportable.

- Bon, Haelya Chérie, ce n'est pas tout mais quand partons nous ?

Elana tiqua à cette appelation. Même si sa soeur était la compagne de Remus, une telle familiarité restait étrange. Surtout provenant de Black, l'ennemi ouvertement déclaré des vilains serpents.
Elle tenta de croiser le regard d'Haelya afin de déterminer s'il s'agissait d'une provocation quelconque mais Black ne lui en laissa pas le temps. Rapide, il pivota de nouveau dans sa direction et porta son attaque.

- Au fait Sweety, tu vas où habillée comme une clocharde ?

Elle l'avait mérité. Largement. Même si le miaulement l'avait mouché de bien plus belle façon et que cette pique venait avec beaucoup trop de retard pour paraître naturelle, il fallait bien admettre qu'elle était adéquate et justifiée. Même si elle n'avait jamais tenu grand cas de son apparence, Elana avait conscience d'avoir forcé le trait pour cette soirée. Malgré les protestations de Rabastan, elle avait délibéremment sélectionné ses affaires les plus abîmées, les plus insultantes.

- Je t'accompagne, Black. Il fallait bien que je m'adapte.

Contrairement à lui, elle ne laissa transparaître aucune émotion lorsque leurs regards se croisèrent. Nul sourire victorieux, nulle flamme vengeresse. Il s'agissait de contrôle, bien sûr, mais également d'un désintérêt total. Leur dernier échange n'avait pas la brillance du premier et la lassitude la gagnait de nouveau.
Pressée que la soirée se termine, elle ne prit même pas la peine de s'intéresser à ses deux autres camarades avant de quitter le hall pour s'enfoncer dans le parc. De toute manière, elle réchignait à utiliser les passages secrets découverts par les Maraudeurs, Black risquant de se faire un plaisir de lui rappeller cette information tout au long du trajet. Ils finiraient bien par se retrouver à Pré-Au-Lard, sans avoir besoin de suivre le même chemin.

Bien qu'elle fut certaine de leur choix, Elana ne prit pas le risque de débloquer le portail de l'école grâce à un sortilège. Black pouvait se montrer tout à fait incompréhensible et avait très bien pu la suivre, pour le simple plaisir de l'agacer. Dans un silence quasiment parfait, elle se coula le long des murs d'enceinte jusqu'à atteindre l'orée de la forêt interdite. Même si elle ne l'employait pas souvent, un arbre se trouvait aculé à la paroi de briques et jettait l'une de ses branches par dessus. Elle s'y jucha souplement avant de bondir au sol. Un sourire moqueur étira ses lèvres face à la naïveté des protecteurs de l'école ; personne n'avait jugé utile d'apposer une barrière magique au niveau de cet arbre, comme si l'escalade ne faisait pas partie des pratiques sorcières.

Elana s'engagea sur la route, ravie par la facilité de sa sortie. Il ne lui restait plus qu'à atteindre Honeydukes pour y rejoindre ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Haelya Lestrange

Haelya Lestrange


Messages : 594
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans la Forêt Interdite :O

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:04

Le moins qui puisse être dit était que la soirée s'annonçait... Mouvementée. En l'espace de dix minutes, Elana avait... en fait, Haelya corrigea son opinion. Elana s'était montrée fidèle à elle-même, et même si le regard incrédule de la jeune Lestrange passait de son cousin, à Remus, et aux portes du château par lesquels sa sœur venait de filer, elle savait qu'il n'aurait pas pu en être autrement, que la jeune femme qui marchait à présent à vive allure vers le portail de Poudlard était électrique et ... caustique.

Caustique ? Oui, c'était le mot. Haelya ne disait rien, mais elle sentait quelque chose qui ne tournait pas spécialement rond. Quelque chose qui avait dû se produire entre sa soeur et Remus... C'était... Elle passerait outre, après tout, elle n'avait rien à dire là dessus, puisque c'était du passé. Il avait eut Alisse, Elana si elle suivait bien, et surement d'autres avant. Elle n'allait pas en faire une montagne, puisque de son côté, il y avait eut Aaron et Nirhaël...

L'autre paramètre qui la faisait un peu tiquer était l'animosité entre Sirius et Elana. Elle ne s'était pas attendu à autre chose, bien entendu, mais elle était presque certaine de voir autre chose qu'une simple rivalité Serpentard-Gryffondor, et il y avait également quelque chose derrière la haine qu'ils semblaient se vouer. Elle ne creusa pas pour autant, décidée à partir.

- Soit ... commença-t-elle, un rien septique, n'étant même pas certaine de vouloir comprendre ce qu'il se tramait entre les deux. J'imagine qu'il vaudrait mieux se dépêcher avant qu'elle ne décide de fêter la Saint Patrick à La Tête de Sanglier...

Elle manqua de se gifler quand elle réalisa qu'elle avait oublié une partie du plan. Comment avait-elle pu être si stupide... Avant de penser à l'Irlande, il fallait penser à sortir de l'école, ce qui allait être problématique. Ou pas... Certes, Rogue et Rusard ne les laisseraient pas filer mais... Un sourire amusé se posa sur son visage. Maraudeurs. Elle avait deux des maraudeurs avec elle, ils seraient dehors en un rien de temps.

- Je ne suis pas celle qui enfreint les règles, Sirius. Je me contente de démonter les bâtiments... Une idée brillante pour rattraper Elana sans passer par la case "aux cachots suspendus par les chevilles" ?

Elle lança un regard insistant à son cousin, un sourire amusé aux lèvres, mais ce fut Remus qui répondit
Revenir en haut Aller en bas
http://GloomyxFairyxTale.skyblog.com
1.0 Sirius Black




Messages : 686
Date d'inscription : 13/04/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:28

Elana avait semblé prise de court par sa répartie très ... féline. Mais elle n'avait pas bronché, seul un éclair de surprise vaguement amusé avait traversé fugitivement ses beaux yeux violets. Ensuite, elle n'avait rien manifesté devant sa pique un peu provocante, se contentant de rentrer dans son jeu avec une neutralité agaçante :

- Je t'accompagne, Black. Il fallait bien que je m'adapte.

Sirius serra les dents et ne répliqua pas instantanément, la laissant tourner les talons et quitter la pièce sans rien ajouter. Il ferma un instant les yeux et manqua de se rétracter auprès de ses amis. La présence d'Elana le mettait sur des charbons ardents et, pour tout dire, il aurait aimé être au courant de sa participation. Se retrouvé pris par surprise devant le fait accompli était pour lui insupportable. Cependant, pour sa cousine et un de ses meilleurs amis, il ferait des efforts. Même si cela signifiait qu'il resterait tendu et irritable toute la nuit. Peu importait, il ferait passer son état désagréable avec quelques verres d'alcool fort, en espérant que ça suffise.

- Soit ...

La voix de sa cousine le ramena au présent et il constata qu'ils étaient désormais seuls dans le grand hall. Si un professeur, le directeur, Rusard ou encore un fantôme passait par là, ils étaient bon pour des heures de retenues qui s'éterniseraient jusqu'à la fin de l'année ...

- J'imagine qu'il vaudrait mieux se dépêcher avant qu'elle ne décide de fêter la Saint Patrick à La Tête de Sanglier ...

Sirius coula un regard innocent vers la jolie brune, songeant que tout compte fait, ce ne serait pas plus mal qu'elle ne vienne pas avec eux. Mais il se ravisa bien vite. Maintenant qu'il était au courant de sa présence, la colère et la frustration avait laissé place à un mince espoir. Peut-être parviendrait-il à passer un peu de temps seul avec elle ... Il n'y comptait pas trop mais son coeur n'avait pas demandé son avis. Il se retrouvait bercé d'illusion et détestait cela. Tant pis, advienne ce que pourra ...

- Je ne suis pas celle qui enfreint les règles, Sirius. Je me contente de démonter les bâtiments... Une idée brillante pour rattraper Elana sans passer par la case "aux cachots suspendus par les chevilles" ?

Le grand Black esquissa un sourire amusé et darda sur sa cousine un regard dépourvu de modestie. Il répondit d'un ton nonchalant :

- C'est comme si c'était fait, Mademoiselle. Ah et au fait ... Tu crois sincèrement que détruire les bâtiments n'est pas enfreindre la loi ?

Il ne guetta pas sa réaction et s'éloigna pour prendre les escaliers, en direction d'une statue qu'il connaissait par coeur pour l'avoir de nombreuses fois sollicitée. Ils pourraient sortir par là, atterrissant directement dans la boutique de bonbons du village de Pré-au-Lard. Des bruits de pas se firent entendre derrière lui et il su que Remus avait entrainé sa petite amie à sa suite. En un rien de temps, ils furent devant la statue. Sirius se sentait vaguement mal à l'aise, les couloirs avaient été inhabituellement désert et le silence avait quelque chose d'accusateur. Haussant les épaules, il dégagea le passage et s'écarta pour laisser Remus et sa compagne entrer en premier. Il les suivit rapidement et ferma le passage avec délicatesse, tout en vérifiant que personne ne les avait vu. D'un seul coup, il se retrouva plongé dans le noir. Il avait négligé ce petit détail.
D'un geste, il sorti sa baguette et murmura :

- Lumos !

Une vive lumière inonda le passage et il dépassa ses amis pour les mener le long des corridors de pierre, qui se transformèrent rapidement en couloirs de terre et de racine. Il faisait frais, voire carrément froid et parfois, des courants d'air venaient les transpercer sans pitié. Il entendit quelqu'un claquer des dents, dans son dos, mais il ne s'attarda pas et poursuivit son chemin en regardant attentivement où il mettait les pieds. Il ne manquerait plus qu'il trébuche contre une racine et se présente ensuite devant Elana couvert de poussière et de terre. Elle ne le raterait pas, sur le coup. Il grimaça et accéléra, irrité au possible.

Enfin, il se retrouva sous la trappe qui donnait dans la réserve de chez Honeyduke. Il prévint ses amis qu'il éteignait et tout de suite, ils se retrouvèrent de nouveau dans une totale obscurité. Des bruits insolites résonnèrent et bientôt, un faible rayon de lumière blafarde éclaira le visage de Haelya, puis celui de Remus, qui se trouvait juste derrière elle. Enfin, Sirius dégagea totalement le passage et se hissa dans la pièce, tendant ensuite les bras à sa cousine pour l'aider à monter avant de faire de même avec son ami.

Refermant la trappe sans bruit, il plaça un doigt sur sa bouche et intima à ses compagnons de le suivre sans faire le moindre bruit. Ils passèrent alors dans la boutique proprement dite et, malgré l'obscurité infernale qui y régnait, Sirius s'y déplaçait sans rien cogner, en vieil habitué qu'il était. Au passage, il saisit quelques sucreries qu'il fourra dans ses poches, notamment une sucette en forme de coeur qui changeait de couleur, et donc de parfum, de façon irrégulière. Il prit un petit peu de tout en pensant qu'Elana appréciait au moins l'intention, même si elle penserait très vite qu'il tentait de l'acheter avec des bonbons. Ensuite, pour plus de sureté, il avait saisi la main de la jolie brune et la tirait doucement à sa suite, afin qu'elle ne renverse rien, ce qui les aurait trahi sinon. D'un sort informulé, le grand Black déverrouilla la porte et fit passer ses amis avant lui avant de se glisser lui-même hors de la boutique, grimaçant sous l'effet du froid mordant qui lui cingla le visage. Il referma la porte en la verrouillant avant de se tourner vers Remus et de lui faire signe de s'éloigner. Lorsqu'ils furent un peu plus loin, il demanda à voix basse :

- Bon. Et maintenant, où va-t-on ?

Il surveillait attentivement les environs, prudent et méfiant, tout en attendant que sa chère cousine daigne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Elana Wild




Messages : 467
Date d'inscription : 18/04/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:40

Bien que la belle saison approchait à grands pas, le léger souffle nocturne était toujours aussi glacé qu'au plus fort de l'hiver. Taquin, il caressait la peau avant de la mordre violemment, provoquant ainsi une série de frissons qui couraient le long de l'échine. Les rares passants reserraient les pans de leurs manteaux autour de leurs corps transis, pestant contre le maudit vent qui s'insinuait vicieusement dans la moindre ouverture.
Au beau milieu de l'avenue, Elana avançait lentement, bras nus et paumes ouvertes. Ses doigts pianotaient dans le vide, jouant avec la brise et se délectant du moindre de ses assauts. Malgré les regards aterrés qu'on lui lançait sur son passage, elle n'avait toujours pas passé le blouson de son frère, préfèrant profiter au maximum de cette parenthèse dans une soirée qui s'annonçait délicate.
La vérité explosa brusquement dans son esprit. Le lien qu'elle cherchait à constituer depuis quelques minutes venait de se tisser sans qu'elle l'ai vu venir, la faisant piler au milieu de la chaussée.

- Bellatrix. Putain, Bellatrix !

Elle avait parlé normalement mais son éclat se répercuta sur les murs de pierre bordant la voie, attisant la consternation des badauds. Sans leur prêter la moindre attention, Elana reprit sa route d'une démarche beaucoup plus rapide qu'auparavant. Les bourrasques du vent avaient déserté son esprit et elle passa machinalement son épais blouson, obnubilée par la découverte qu'elle venait de faire. Il fallait absolument qu'elle en parle avec Haelya. Elle fila vers Honeyduke, soudain pressée de retrouver les autres.

- Bon. Et maintenant, où va-t-on ?

La voix de Black lui permit de les repérer, non loin de la boutique. Elle s'avança dans leur direction, concentrée sur sa soeur mais ne perdant pas une occasion de provoquer le Gryffondor pour autant.

- Il est de notoriété publique que la St-Patrick se célèbre en Irlande. Remus, Haelya et moi allons donc là-bas. On te déposera dans un zoo, au passage ; tu devrais très vite te réhabituer à ton milieu naturel.

En le dépassant, Elana lui lança un sourire moqueur mais dénué de méchanceté. Même si ses paroles étaient du poison, elle ne souhaitait pas le blesser. Plus depuis quelques temps, du moins.
Sans plus se soucier de lui, ni du regard mauvais que Remus avait posé sur elle, la jeune fille attrapa sa soeur par le bras et l'entraîna un peu à l'écart.

- Dis moi que tu n'es pas la cousine de Black, chuchota-t-elle furieusement. La Bellatrix qui t'a donné la vie n'est pas Bellatrix Lestrange, fille de Cygnus et Druella Black, et par conséquent cousine du lion chêtif qui nous accompagne. Je ne peux pas avoir une soeur ayant des liens avec cet énergumène !

Elle était furieuse sans vraiment en comprendre la cause, ne sachant plus vraiment si elle refusait de tels liens pour éviter de se rapprocher de Black ou ... Le mot inceste martelait son esprit. Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Haelya Lestrange

Haelya Lestrange


Messages : 594
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans la Forêt Interdite :O

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:50

Visiblement, ils savaient où ils allaient. Il ne fallut pas plus de quelques secondes à Sirius pour les entrainer dans un recoin, et alors qu'il frappait de l'extrémité de sa baguette une statue représentant une sorcière bossue et que cette dernière s'écartait, ouvrant un passage sombre et suffisamment large pour qu'ils passent, elle comprit qu'ils n'étaient pas les Maraudeurs pour rien, et que lorsque Remus parlait de choses qu'eux seuls connaissaient, il n'exagérait pas. Jamais, jamais elle n'aurait soupçonné ce genre de passage secret, et pourtant, elle avait arpenté l'école à de nombreuses reprises... Pas autant que les quatres Gryffondor, visiblement.

Ils s'engagèrent rapidement dans le passage, et elle se retrouva à marcher entre les deux garçons, qu'elle imita lorsqu'ils allumèrent leurs baguettes. Le sol sur lequel ils évoluaient étaient irrégulier, une sorte de tunnel, presque un terrier. Elle frissonna en imaginant la taille potentielle d'une bestiole capable de creuser un boyau pareil. Et sur une telle longueur. Ils marchèrent, encore et encore, et elle se félicita de ne pas avoir choisit des chaussures à talons. C'était superficiel, comme constatation, mais elle aurait eut l'air fine, à se tordre les chevilles tous les trois pas et à trébucher sur chaque racine qui se trouvait dans son passage. Déjà qu'elle était capable de tomber à pieds nus... Elle était contente de ne pas être réellement un poids mort, ce soir, au moins, elle n'avait pas besoin d'une réelle assistance.

Bientôt, le passage s'éleva, prenant une pente presque désagréable. Et elle avait l'impression que l'endroit devenait de plus en plus oppressant. A nouveau, elle imita Remus et Sirius quand ils éteignirent leur lumière, même si elle ne comprenait pas. Après tout, ils étaient encore dans le tunnel, il n'y avait aucune raison apparente pour que... Ah, si. Sirius ouvrit une trappe et une lumière tenue les frappa, alors qu'il se hissait. Il se retourna et sans préavis, il saisit les mains d'Haelya et elle se retrouva vite sur un sol plus régulier. Elle regarda autours d'elle, fronçant les sourcils alors que Remus emmargeait à son tour du tunnel. Il y avait des cartons un peu partout, des boites de toutes les tailles et de toutes les formes, s'entassant à droite et à gauche, formant des piles à l'équilibre précaire. L'endroit sentait la poussière, le vieux, mais personne ne sembla s'en offusquer et elle se tut donc. D'ailleurs, Sirius porta un doigt devant ses lèvres pour lui intimer le silence, elle obéit et bientôt, il saisit à nouveau ses mains pour l'entrainer à sa suite. Remus quant à lui, évoluait sans problème derrière eux. Il connaissait l'endroit, visiblement.

Quand ils traversèrent une boutique déserte, Haelya regarda autours d'elle, surprise. A proprement parler, elle n'avait jamais vécu dans le monde sorcier britannique, les Irlandais repoussant violemment tout ce qui avait attrait à la couronne, magique ou non. Ce magasin était singulier, le peu qu'elle en voyait lui donnait envie de sourire. Il y avait des friandises partout autours d'eux, et rapidement, les poches de Sirius se remplirent.

Ils sortirent dans la rue, et Remus prit le relais, saisissant sa main et l'entrainant dans une ruelle alors que son cousin refermait la porte. Elle eut vaguement l'impression d'être une petite fille, mais après tout, elle ne connaissait pas l'endroit, il était normal qu'ils veuillent à ce qu'elle ne fasse rien qui les placeraient dans une situation délicate. Elle avait l'intime conviction que Rogue n'apprécierait pas l'escapade, l'entrée par effraction et que les bonbons dans les poches d'un étudiant qu'il haïssait déjà en tant normal n'aiderait en rien.

Sirius arriva et demanda où ils devaient aller à présent. Haelya était sur le point de répondre qu'il fallait retrouver Elana quand la jeune femme arriva, arpentant la petite allée d'une démarche vive, déterminée. Caustique sans être réellement mauvaise, elle répondit à la question de Sirius :

- Il est de notoriété publique que la St-Patrick se célèbre en Irlande. Remus, Haelya et moi allons donc là-bas. On te déposera dans un zoo, au passage ; tu devrais très vite te réhabituer à ton milieu naturel.

Haelya aurait du l'anticiper, rien qu'au regard de sa sœur... Elle avait quelque chose en tête. Quelque chose qui ne pourrait pas attendre d'être à nouveau seules... La jeune Wild saisit sa manche et l'entraina à l'écart avant de déclarer, d'un ton pressant, à voix basse :

- Dis moi que tu n'es pas la cousine de Black. La Bellatrix qui t'a donné la vie n'est pas Bellatrix Lestrange, fille de Cygnus et Druella Black, et par conséquent cousine du lion chétif qui nous accompagne. Je ne peux pas avoir une sœur ayant des liens avec cet énergumène !

Haelya la regarda, incrédule, jetant un coup d'œil par dessus son épaule et cherchant rapidement Sirius du regard. Elle resta interdite un moment, puis, dans un murmure, elle répondit :

- Et il t'a fallut tout se temps pour faire le lien... La parenté est lointaine, il est cousin avec ma mère, pas avec moi, mais c'est plus rapide de simplifier... Je ne vois pas en quoi cela te dérange de...

Elle marqua une pause, arquant un sourcil. Non. Impossible. Un sourire amusé se posa sur son visage. L'expression était presque attendrit alors qu'elle commençait à comprendre ce qu'était le magnétisme étrange qui se dégageait de leurs joutes verbales, de leurs combats de piques. C'était... Whow. Sirius devait avoir du mal à l'admettre, et Elana devait s'étrangler rien que d'y penser mais Haelya ne put s'empêcher d'être enthousiaste. C'était peut-être stupide, mais l'envie de sourire niaisement et de déclarer que c'était adorablement mignon s'empara d'elle. Elle se retint cependant, c'était Elana qu'elle avait en face d'elle, pas Lavande Brown...

- C'est... surprenant.

Elle ne rajouta rien à ce sujet, décidant d'embrayer immédiatement sur un détail qu'elle venait de remarquer.

- Tu ne portes pas de vert... C'est probablement le truc le plus stupide que tu puisses faire un soir de St Patrick, tu sais... Et ne me dis pas que personne n'osera te pincer parce que tu as une aura qui fait peur aux gens. L'irlandais ivre n'est pas réellement le spécimen le plus logique et futé qu'on puisse imaginer.

Elle fit volte face, se rapprochant des garçons et d'un geste vif, elle saisit la main d'Elana, mêlant ensuite doucement ses doigts à ceux de Remus. Ils devaient avoir l'air fin, mais il n'y avait pas trente-six solutions. Déterminée, presque autoritaire, elle déclara :

- Pensez à Galway, c'est tout. Ne songez pas aux stéréotypes, juste au nom "Galway"... Et une fois que nous y sommes, je vous en supplie, taisez vous... On ne passera pas la douane magique si vous parlez anglais, contentez vous de sourire et de hocher la tête comme si vous compreniez parfaitement ce que je raconte...

Comprenant qu'Elana ne bougerait pas pour saisir la main de Sirius et que le jeune homme n'en ferait rien non plus, Remus roula les yeux et saisit le bras de son meilleur ami. Haelya se concentra, pensant à son foyer à son enfance, et bientôt, la sensation d'être broyée, d'être compressée et tordue par l'air qui l'entourait se fit sentir. Pendant plusieurs longues secondes, elle ne put respirer, et elle eut l'impression que son crane était entrain d'imploser.

Presque aussi subitement que cela avait commencé, l'oppression cessa et elle put remplir ses poumons. Elle ouvrit les yeux, lâchant la main de sa soeur, alors qu'un immense sourire se plantait sur ses lèvres. Du vert. Du vert partout, des féadog qui sonnaient dans tous les sens, des marches irlandaises, des rires et des cris de joie... Son coeur manqua plusieurs battement tant elle était soulagée de se trouver là.

D'une démarche vive, elle se dirigea vers les portes de la ville, où un barage douanier attendait ceux qui désiraient rentrer pour célébrer la Saint Patrick. C'était ainsi depuis des années, tous les britanniques devaient se soumettre à des contrôles pour entrer en terre celtique, et elle comprenait parfaitement. Espérant qu'ils respectent sa consigne, elle expliqua rapidement qu'ils étaient tous les quatre de Belfast et que même s'ils vivaient chez les Britanniques, ils étaient profondément Irlandais, d'où leur présence ici ce soir...

- Le do thoil. Éirinn riamh, termina-t-elle, prononçant fièrement les deux derniers mots.

L'homme chargé de la porte sourit, la qualifiant de Banshee, comme d'habitude, et il tira le portillon, les laissant passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://GloomyxFairyxTale.skyblog.com
1.0 Elana Wild




Messages : 467
Date d'inscription : 18/04/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:52

Un air de franche incrédulité se peignit sur le visage de la jeune fille, donnant l'impression à Elana d'être une parfaite idiote. Tentant de juguler sa colère, elle laissa le temps à Haelya de chercher Black du regard et de reprendre contenance. Même si elle avait plutôt envie de la secouer jusqu'à ce qu'elle réponde.

- Et il t'a fallut tout se temps pour faire le lien... La parenté est lointaine, il est cousin avec ma mère, pas avec moi, mais c'est plus rapide de simplifier... Je ne vois pas en quoi cela te dérange de...

Haelya ne termina pas sa phrase, marquant un temps de surprise avant d'esquisser un sourire amusé. Mimique qui fit frissonner Elana, trop certaine de ce que sa soeur avait cru deviner. Elle aurait voulu protester, évidemment, mais sa réaction aurait paru suspecte, aussi préféra-t-elle se taire. Pour se laisser le temps d'organiser ses pensées, également. Repousser cet affreux mot qui n'avait pas de raison de l'inquièter.

- C'est... surprenant. Tu ne portes pas de vert... C'est probablement le truc le plus stupide que tu puisses faire un soir de St Patrick, tu sais... Et ne me dis pas que personne n'osera te pincer parce que tu as une aura qui fait peur aux gens. L'irlandais ivre n'est pas réellement le spécimen le plus logique et futé qu'on puisse imaginer.

Sans lui laisser le temps de comprendre ce qu'elle venait de dire, la jeune fille fit volte-face et lui attrapa la main. Elle agissait vite, bien trop pour Elana qui tentait encore de dissocier les deux conversations que sa soeur venait d'avoir en une seule réplique. Sans lui laisser le temps de faire le tri, elle s'empara de la main de Remus et se prépara à transplaner. La main de Black se trouvait non loin d'elle et se devait d'être saisie pour que le trajet s'effectue correctement. Elle ne bougea pas, ne comprenant pas la drôle de sensation que provoquait l'idée de le toucher. Le dégoût avait été remplacé par une sorte de tract, une attente. Elle esquissa un geste.
Remus s'empara du bras de son ami.



Ils arrivèrent à Galway au prix d'une sérieuse nausée, laissèrent Haelya parler avant de finalement franchir la douane. A présent qu'elle se trouvait en Irlande, Elana comprenait que son père n'ai jamais tenté de l'atteindre, se contentant du Royaume-Uni. Il était impossible pour un sorcier Britanique d'entrer sur le territoire en toute quiétude ; impensable donc de tenter un assaut.

Et elle comprenait surtout que la soirée allait être pire que ce qu'elle avait imaginé ! Une foule compacte, uniformément verte, se déversait dans les rues, piaillant et gesticulant sans le moindre écart pour autrui. Une grimace de dégoût étira les lèvres de la jeune fille qui tentait de louvoyer entre les corps, répugnant au moindre contact. Chaque frôlement manquait de la faire craquer et elle ne cessait de tripoter le manche du poignard qui ne la quittait jamais, prête à défendre chèrement son espace personnel.
L'arrêt d'Haelya devant un pub lui tira un soupir de soulagement. Sans demander son reste, elle se précipita à l'intérieur, avide de liberté de mouvements. Pour se retrouver au beau milieu d'une foule encore plus dense, plus agitée et plus alcoolisée, si cela était possible.

- Rabastan, mon grand, tu es un homme mort.

Elle l'avait sifflé entre ses dents mais, en tournant légèrement la tête vers ses camarades, elle découvrit que Black se trouvait plus proche qu'elle ne le pensait. Et qu'il avait parfaitement entendu sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
1.0 Remus Lupin




Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2009

Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:21

Ils se retrouvèrent en Irlande, dans la nuit tombante. Froid et vif, un vent hivernal vint mordre leurs visages et très vite, ils bougèrent en direction d'un poste douanier. Haelya adressa quelques mots au gardien, dans une langue à la fois chantante et rude, qui charriait des accents autoritaires. Mais l'homme répondit et s'écarta pour ouvrir un portillon en leur faisant signe de passer. Un peu surpris mais stoïque, Remus suivit sa petite amie jusqu'à un village situé un peu en contrebas dans les collines. Lorsqu'ils arrivèrent à promiscuité des premières maisons, le jeune Lupin écarquilla les yeux, choqué par le nombre de gens qui se regroupaient ici pour commencer à déambuler le long des rues, en direction du centre. Une foule compacte et plutôt effrayante les entrainèrent alors dans leur marche vigoureuse et implacable. Du coin de l'oeil, Remus remarqua que Sirius suivait Elana à la trace, ne la quittant pas des yeux sans pour autant s'éloigner trop d'eux. Il esquissa un sourire amusé mais ne fit aucun commentaire, se contentant de glisser sa main dans celle de Haelya, lui serrant doucement les doigts sans pour autant la regarder.

Un peu plus bas dans la rue, Elana bifurqua et s'extirpa tant bien que mal de la foule pour se précipiter dans un pub dont l'enseigne annonçait parfaitement la couleur. Sirius la suivit aussitôt et bien sur, Haelya s'engagea sur le même chemin. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous dans le bar presque plus bondé que la rue, empestant l'alcool, la sueur grasse et le tabac brun. Remus afficha une mine un peu écoeuré mais il se tourna légèrement lorsque la voix d'Elana parvint à ses oreilles. Il n'avait pas saisi ce qu'elle avait dit mais il savait qu'elle venait de parler. Comme pour confirmer ses doutes, Sirius se pencha vers lui et déclara à voix basse, d'un ton assuré :

- On se sépare. J'entraine Elana là haut, tu sauras où nous trouver si besoin est. De toute manière, si jamais on décide de bouger, retrouvons nous ici à minuit.


Le jeune homme hocha la tête et regarda son ami disparaitre dans la foule, poussant la jeune Elana devant lui. L soirée promettait d'être riche pour tout le monde ... Esquissant un beau sourire, il se concentra sur Haelya et, resserrant la prise de leurs mains nouées, il l'entraina à sa suite dans l'écran dégoûtant de la foule en liesse. Au fond à droite de la salle, à l'angle du bar, il restait une table de libre, enfoncée dans une cabine en bois, contre un mur. Soulagé et ravi, il marcha vers les bancs de faux cuirs brun et aida sa petite amie à s'installer avant de se placer face à elle, en souriant.

- Sirius m'a donné rendez-vous à minuit à l'entrée du pub.

Il parlait à voix basse mais il ne courrait pas grand risque en réalité, le gros de la foule était massé devant le bar ou au alentours, personne ne trainait près de leur table. Une chance pour lui car son odorat un peu plus développé que la normale rendait les lieux assez peu supportable. Mais il en faisait volontiers abstraction. D'un ton un peu rêveur, un peu amusé, il demanda alors :

- Au fait ma Lune ... J'ai raté un épisode ou Elana et Sirius sont soudain devenu ... sinon des amis, des camarades ? Ils étaient pourtant les meilleurs ennemis de l'école, il y a peu encore ...

Il darda sur la jolie brune un regard à la fois tendre et amusé. L'idée de son meilleur ami sortant avec Elana avait quelque chose d'inédit mais de charmant. Assez improbable cependant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shipping up to Galway Empty
MessageSujet: Re: Shipping up to Galway   Shipping up to Galway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shipping up to Galway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GALWAY : Pride & Prejudice [ Sirius / Elana ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille.-
Sauter vers: