Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:00

Elle manquait inévitablement d’air. Elle étouffait, seule, dans sa peine et sa rancœur. Pathétique. Elle qui pensait assumer jusqu’au bout ses propres erreurs, elle venait de se rendre compte qu’elle n’avait plus la force. Plus la force de se battre contre elle-même, de sourire alors qu’elle n’en avait plus l’envie. Certes, elle avait retrouvé ce qui lui avait manqué durant un mois ; Gabriel. Elle s’était sentie revivre, mais elle continuait de s’asphyxier. Victoire n’arrivait plus à vivre pleinement heureuse, et ces morceaux de bonheur restaient tout bonnement éphémères. La réalité retombant avec dureté et froideur. Elle restait tétanisée par la peur. La peur du lendemain, la peur de le perdre, la peur de se perdre elle-même.

Il arriverait un jour où elle devrait avouer sa faute. Elle le savait, ça serait inéluctable. Mais pas tout de suite. Elle n’avait pas assez de force pour ça. Relevant son visage du lavabo, les deux paumes de sa main accrochant ses bords avec férocité, comme une bouée de sauvetage. Ce qu’elle vit dans le miroir la laissa pantoise. C’était donc à ça qu’elle ressemblait aujourd’hui. Pitoyable. Oui, c’était le mot juste. Elle se trouvait dans un état lamentable. Ses longs cheveux sombres encadrés son visage livide, où toutes couleurs avaient disparus. Ses deux billes ténébreuses étaient soulignés par d’affreux cernes violacés, prouvant ainsi qu’elle manquait de sommeil.

Victoire Suan avait fini par devenir ce qu’elle n’avait jamais voulu être. Elle avait fini par devenir une enveloppe corporel terne et presque sans vie. Quelle ironie. Quand arriverait-elle à sortir du gouffre ? Jamais ? Il fallait qu’elle se reprenne, qu’elle cesse de se laisser tomber dans un trou sans fond.

Ouvrant les robinets avec empressement, elle se passe le visage sous l’eau. Vaine tentative pour effacer toutes ces marques de fatigue et d’abandon de soi-même. Elle était sûre que personne ne viendrait la déranger, étant donné qu’elle avait de nouveau séché les cours. Fermant le robinet, le visage dégoulinant d’eau froide, elle remonta son regard dans la glace. Elle hoqueta de surprise en voyant une silhouette derrière elle. Faisant brusquement volte face, elle fusilla la personne du regard.

Une jeune femme. Victoire la considéra silencieusement, attendant que l’intruse daigne dire quelque chose. Mais rien. Le silence perdura, intenable, pesant, oppressant. Levant les yeux au ciel, la Serpentarde regarda attentivement l’inconnue. Son visage. Fronçant les sourcils, elle inclina la tête sur le côté droit pour voir plus distinctement l’inconnue. Elle lui disait vaguement quelque chose. Mais qui ? Replaçant sa tête droite, elle la jaugea de son regard ténébreux, et demanda incertaine :

- Est-ce qu’on se connaitrait ?


Dernière édition par Victoire Suan le Sam 17 Avr - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:43

Ce jour-là, Thalie s'était difficilement extirpée de son lit, cela faisait à présent plus d'un mois qu'elle avait atterie à Poudlard et rien n'allait mieux . Elle avait perdue du poids, elle continuait de baisser les bras et selon elle, elle ne tiendrait plus longtemps . Elle n'arrivait plus à oublier la raison de sa venue ici ... Elle voulait plus que tout se guérir de ses maux, se guérir de l'absence dont elle victime .


Cela faisait plusieurs jours que l'adolescente se laissait mourir . Elle ne mangeait plus, se lever seulement pour errer dans les couloirs du château, ne fermer plus l'oeil et n'allait plus en cours . Personne n'avait visiblement remarquer son absence et la jeune femme prenait ce léger détail comme un avantage . Elle s'effaçait peu à peu . La vie la quittait peu à peu, ses lèvres gercées semblaient retenir des hurlements déchirants . Ses yeux ravalait sans cesse d'énormes sanglots mouillés . Elle était au plus mal ...
Thalie évitait au maximum tout contact humain, elle ne sortait du dortoir que la nuit ou pendant les heures de cours, elle évitait la bibliothèque . C'était comme si elle était sorti du système, elle nétait plus .


Ce matin-là, les pas de Thalie la guidèrent vers les toilettes des filles, lieu plutôt évité par ces chères demoiselles, bien que la jeune femme n'en voyait pas la raison . C'était ici qu'elle réfléchissait et qu'elle pleurait tout la journée. Lorsque elle arriva, elle ne remarqua pas tout de suite la jeune fille posté devant l'un des miroirs . Elle avait également l'air en piteux état . Un lourd silence s'installa entre les deux adolescentes, l'inconnue portait elle aussi le blason Serpentard. Thalie l'avait aperçue grâce au trumeau réfléchissant . Thalie n'avait aucune envie de l'aborder, à vrai dire en ce moment elle n'avait pas envie de grand chose ... Hormis de disparaître sans doute .


Ce fut l'inconnue qui pris la parole , elle éleva la voix et brisé le silence dans lequel Thalie s'était plongée depuis plusieurs jours :


- Est-ce qu’on se connaitrait ?


Thalie fronça les sourcils, elle prit la peine de regarder la jeune femme plus attentivement, elle aussi lui rappelait vaguement quelque chose. Cette silouhette ne lui était pas inconnue non plus, mais qui était-elle . Elle décida de répondre à l'inconnue. Sa voix était éraillée, cela était dû à son silence, cette voix s'était était depuis quelques semaines . Elle était fatiguée et les quelques mots qu'elle prononça ne l'épuisa que plus .


- J'ai comme un doute, d'où viens-tu ?


Elle continua de poser son regard sur son interlocutrice. Où avait-elle pû la croiser, était-elle l'une de ses cousines , cruelle et immorale ? Venait-elle d'Allemagne ? Le mystère persécutait Thalie de plus en plus . Elle voulait découvrir qui était cette jeune femme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:32

La jeune femme face à elle resta pantoise quelques instants. Toujours adossée aux lavabos, Victoire patientait, son regard ténébreux posait sur son interlocutrice. Un silence s’installa, et une voix brisée et rauque le brisa :

- J'ai comme un doute, d'où viens-tu ?

La question étonna la Serpentarde. Se redressant, elle fit quelques pas vers l’intruse de ses réflexions, la jaugeant de son regard morne. Se postant face à elle, Victoire resta silencieuse. Devait-elle lui répondre, ou bien ignorer sa question et poursuivre sur une autre. Mais après tout, c’était elle qui avait commencé par lui demandait si elle ne s’était pas déjà vue. Et en effet, le visage de la fille face à elle lui disait bel et bien quelque chose. Fronçant les sourcils, elle croisa les bras, et répondit :

- De Londres.

Elle venait de Londres, d’un manoir au nom des Suan depuis plusieurs générations. Endroit qu’elle avait lâchement quitté, abandonné. Tout comme sa famille. Elle finit par sortir de ses pensées, et se concentrer sur la fille face à elle. D’un coup de tête vers elle, elle demanda à son tour :

- Et toi ? Londres ?

Car après tout, si elles pensaient s’être déjà croisée, c’était certainement à Londres, étant donné que Victoire n’avait que très peu voyagé durant son enfance, parcourant juste les terres d’Angleterre. Patiente et silencieuse, elle attendit une réponse de l’inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:40

- J'ai comme un doute, d'où viens-tu ?

La jeune sembla étonnée par cette question, elle s'avança près de Thalie et la détailla sans aucune gêne . Le silence ambiant devenait presque oppresant pour la Serpentard . L'inconnue se décida finalement à répondre d'une voix plutôt neutre .


- De Londres .


Londres ? Thalie ne s'en rappelait aucunement, elle était bien allé une ou deux fois à Londres mais elle n'avait aucun souvenir de cette demoiselle . Qui était-elle ? Peut-être l'avait t-elle déjà croisé au détour d'une rue Moldue ? Non vraiment, elle ne voyait pas ...


- Et toi ? Londres ?


De sa voix toujours érrailée, Thalie répondit :


-Non ... A quelle famille appartiens-tu?


Elle ignorait le nom de cette jeune fille, elle ne lui demandait pas, du moins pas directement. Elle avait peur de se rendre à l'évidence. Et si cette inconnue avait été là lors de sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:16

La jeune femme face à elle mit quelques secondes avant de répondre, comme si parler, devenait un supplice. Silencieusement, Victoire patienta. C’est toujours avec la même voix rauque que l’inconnue pris la parole:

-Non ... A quelle famille appartiens-tu?

Il est vrai qu’en connaissait leurs noms, elles pourraient peut-être en savoir un peu plus l’une sur l’autre, et deviner où elles se sont déjà vu. Après tout, son père avait de nombreuses connaissances, et avec un peu de chance, le nom de la fille lui mettrait la puce à l’oreille. La Serpentarde finit par répondre :

- A la famille Suan.

Elle essaya de discerner une quelconque réaction à son nom de famille. Mais le visage impassible de son interlocutrice, ne lui permettait pas de savoir si elle connaissait les Suan ou non. Victoire s’empressa donc de lui retourner la question :

- Et toi ? Quelle famille ?

Victoire avait beau chercher dans les méandres de sa mémoire, elle n’arrivait pas à savoir où elle avait vu ce visage, cette fille. A Poudlard c’était clair et net que non. Elle s’en souviendrait. Par contre si elle l’avait rencontré durant son enfance, elle n’arrivait pas à trouver où. Etant donné qu’elle n’avait jamais quitté son pays initiale, à part en Angleterre, elle n’avait pas d’idée précise sur la question.

Peut-être qu’elles avaient été à une école moldu ensemble. Quoi que, de ça Victoire en doutait. La plupart des Serpentards étaient de Sang-Purs, et envoyer leurs enfants chez les moldus, c’était humiliant. Laissant un petit soupir glisser entre ses lèvres, la brunette patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:14


-Non ... A quelle famille appartiens-tu?


Le trac gagnait Thalie, la conversation devenait léthargique et peu animé . Une énorme tension gagnait la Serpentard . La jeune demoiselle qui lui faisait face l'impressionnait autant qu'elle lui faisait peine . C'était étrange, elle avait limpression d'entretenir une proximité avec l'état de son interlocutrice . Le monde, le temps semblaient en suspens .


- A la famille Suan.


Suan, Suan, Suan ... Ce nom résonnait en Thalie . Elle ne l'avait jamais entendu, ou du moins elle ne s'en souvenait pas . Elle était soulagée mais déçue à la fois, elle se sentait encore plus isolée et définitivement seule .
Plongée dans ses pensées elle n'entendit pas tout de suite son interlocutrice qui poursuivait :


- Et toi ? Quelle famille ?


Thalie hésitait, devait-elle dévoiler son identité ? Elle n'en savait rien mais elle se sentait persécutée, elle-même se demandait pourquoi ... Comme si on lui arraché sauvagement les mots de la bouche, comme la pire torture qui soit ,elle murmura dans un souffle douloureux , la mine craintive :


- Vergift .


Elle n'osa plus regarder son interlocutrice pendant quelques secondes, il ne fallait pas qu'elle lui laisse la parole . Il ne fallait pas qu'elle soit bouffeée par la conversation. C'était elle qui devait poser les questions . Elle fit tout son possible pour relever la tête et déclara :


- Sang-pur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:57

La jeune femme hésita à la question posée. Victoire attendit, patiente, tout en continuant de chercher où est-ce qu’elle avait bien pu la voir. C’était une sorte de question réponse entre les deux Serpentardes, et la verte et argent pensa très vite que ce petit jeu, elle allait s’en lasser. Finalement, sa camarade répondit avec crainte :

- Vergift.

Ce nom. Ce nom lui rappelait vaguement quelque chose. Ce sentiment de connaitre quelqu’un, ou quelque chose, mais dont on arrive pas à mettre la main dessus, devenu frustrant. Victoire avait l’impression que les choses lui échappaient, et elle détestait cette sensation. Serrant les poings, elle essaya de se souvenir. Avait-elle entendu ce nom dans une conversation ? De la bouche de son père ? Ou du Lord ? Elle ne savait pas, et l’énervement monta d’un cran.

Toisant avec attention l’inconnue, cette dernière releva la tête et demanda au tac au tac :

- Sang-pur ?

Victoire ne put s’empêcher d’arquer un sourcil. La valeur de sang avait-il tellement d’importance dans ce questionnement ? Non. Pas tellement. Elle ne répondit pas, restant bloquée sur le nom de sa camarade. Elle le connaissait. C’était obligée. Fronçant les sourcils, elle pencha la tête, regardant sans aucune gêne la jeune femme face à elle, de haut en bas. Certes, c’était une des pires façons de regarder quelqu’un. Habituellement, elle aurait certainement fait preuve de courtoisie, comme on le lui avait appris. Mais là, elle n’en avait pas l’envie.

Non, elle ne voulait pas déborder d’une gentillesse purement hypocrite. Là, de suite, elle voulait savoir où est-ce qu’elle avait croisé cette jeune femme. Un silence quelque peu pesant s’installa dans la pièce, où les deux Serpentardes se toisaient avec attention et une once de froideur. Victoire finit par briser le silence :

- Ton prénom ?

C’était plus un ordre qu’une question, mais elle s’en fichait. Si le prénom pouvait l’aider à se souvenir, ce serait un atout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Empty
MessageSujet: Re: Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]   Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisse moi voir plus loin que le masque que tu portes. [ Thalie & Victoire ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres perdus et portes ouvertes.
» Thalie Vergift
» Pour une soirée tranquille. [Thalie&Roxy]
» Qu'avaient-ils dans la tête ?? [Alexy/Thalie]
» Victoire Suan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille. :: Toilettes de Mimi Geignarde-
Sauter vers: