Virtual Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Virtual Hogwarts

Forum réservé aux fans de la Saga de JK Rowling, Harry Potter. Nous vous souhaitons bien du plaisir sur ce forum !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 It's all about us. [Light&Opale.]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1.0 Opale Gordon

1.0 Opale Gordon


Messages : 101
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Loin des autres.

It's all about us.    [Light&Opale.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's all about us. [Light&Opale.]   It's all about us.    [Light&Opale.] - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:41

Opale n'avait pas réellement envie de s'attarder sur ce sujet délicat. Elle n'aimait pas parler, encore moins quand elle en avait besoin. Et là, c'était le cas. Elle voulait parler de sa vie d'avant, de son enfance et de ses rares relations amicales. Hurler qu'elle avait aimé et avait été aimée en retour. Hurler au combien son frère de coeur lui manquait. Mais elle ne le pouvait pas, car premièrement, ce serait ridicule et deuxièmement, elle n'en aurait jamais le courage. Se livrer était un réel problème pour la blonde, lacune qu'elle n'avait nullement l'intention ne combler.

- Non.

La réponse sonnait tout aussi fausse que la sienne, ce qui ne l'étonna pas. Elles ne parviendraient pas à se confier tout de suite, il leur faudrait du temps, beaucoup de temps. On ne quittait pas aussi facilement sa nature d'associable, c'était indéniable. Ce que les autres considéraient comme un défaut était, pour la Serpentard, une qualité en or. Elle ne s'imaginait pas entourée d'amis, parlant à tout-va de sa misérable enfance et Merlin seul savait de quoi d'autres encore !

- Notre nature tue nos bonnes résolutions dans l’œuf.

Leighton avait prononcé cette phrase de manière ironique. Opale ne savait pas comment l'interpréter. Devait-elle entendre par-là que sa camarade était persuadée qu'elles n'arriveraient à rien ou qu'elle savait qu'elle lui avait menti... Ça la laissa perplexe. Depuis le départ, elle sentait qu'il y avait une sorte de sens caché derrière les dires ou les expressions de la Gryffondor. Ses réactions avaient le don de rendre la blonde soupçonneuse quant au bon fond de son dévouement envers leur accord.

Un instant, Opale pensa même qu'elle avait accepté uniquement parce qu'elle n'avait pas voulu la blesser. Elle chassa cette idée de sa tête en se raisonnant ; Leighton n'était pas du genre à craindre de brusquer les autres, au contraire. Leur entrevue à la bibliothèque en était la meilleure preuve. Néanmoins, la Serpentard voulait savoir le pourquoi du comment et était bien décidée à le lui demander clairement.

- Pourquoi as-tu dis oui? lâcha-t-elle sèchement.

En croisant le regard de sa camarade, elle réalisa qu'elle n'avait pas été très explicite. Sa question était mal posée et sans doute qu'elle ne voyait pas de quoi elle voulait parler. Mais la blonde ne reformula pas sa requête, un peu honteuse d'avoir exigé une explication.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Gryffinrin.skyblog.com
1.0 Light Farber

1.0 Light Farber


Messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2009

It's all about us.    [Light&Opale.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: It's all about us. [Light&Opale.]   It's all about us.    [Light&Opale.] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:11

Un silence s’installa, et Leighton ne se rendit pas compte de la réflexion que ses mots avaient encouragé chez la Serpentard, jusqu’à ce que sa voix claque, sèche sans pour autant être tranchante :

- Pourquoi as-tu dis oui ?

La blonde croisa le regard de Leighton, et celle-ci eut un semblant de doute. Bien sûr elle avait compris ce que voulait dire sa camarade, mais elle ne pouvait s’empêcher de s’interroger sur le pourquoi du comment. Il était évident qu’elle n’avait pas changé du tout au tout, même en acceptant de tenter de partager un bout d’elle avec quelqu’un, elle était toujours restée la jeune femme méfiante et farouche qu’elle était auparavant.

Pourtant elle savait qu’elle se méfiait plus d’Opale que des autres. Ce sentiment grandissait de plus en plus, oppressant sa poitrine et lui faisait comprendre qu’il lui faudrait fuir assez rapidement. Paradoxalement, plus son désir de partir augmentait, plus celui de rester s’intensifiait pour contrecarrer ses plans. Elle ne mettrait pas de nom sur la cause, parce qu’elle ne savait pas définir les choses sans qu’elles ne deviennent plus réelles et plus effrayantes à ses yeux.

Elle savait plus ou moins pourquoi elle avait accepté, mais il restait une part d’ombre qu’elle ne pouvait – voulait ? – pas faire ressortir. Opale avait semblé être dans la même situation qu’elle, à quelques caractéristiques près. Les causes de leur état étaient indubitablement très différentes, mais le résultat était assez similaire, bien que Light soit absolument certaine de gagner le Merlin d’Or de l’agressivité et du repli.

- Parce qu’il était temps de vivre.

Elle ne regarda pas Opale. Les mots avaient passé le seuil de ses lèvres sans autorisation, et la jeune femme avait l’impression de commettre le plus sanglant des crimes en s’exprimant ainsi. Elle était avide de liberté, et ne pouvait pas la saisir sans se sentir coupable. Elle haïssait ceux qui lui avaient inculqué cette mentalité, et elle se haïssait elle-même de ne pas avoir été capable de les en empêcher.

En acceptant de s’ouvrir, elle avait voulu trouver un moyen de contrer ce qui la constituait à présent. Il était difficile aussi pour Opale d’en faire autant, certainement, mais elle se plaisait à penser qu’elles comprendraient toutes deux leurs réactions mutuelles. Mais cela présentait aussi un danger. Toutes deux pouvaient également céder à leur nature et abandonner à tout moment. Mais un élément sous-jacent de celle de Light venait tirer son épingle dans le jeu, petit à petit, une épingle qui était restée plus ou moins enfouie jusqu’à présent.

Elle se décida à croiser à nouveau le regard d’Opale, et reprit :

- Mais vivre dans le mensonge n’est pas vraiment vivre, pas vrai ?

Leighton faisait référence à la question qu’elles avaient toutes les deux éludé, et elle était certaine que la Serpentard le comprendrait ainsi, elle était assez subtile pour le percevoir. Elles avaient plus ou moins menti toutes les deux, cela voulait dire qu’elles n’étaient sûrement pas prêtes à aborder les sujets trop profonds, trop douloureux, peut-être. Mais autrement, de quoi pourraient bien parler deux jeunes femmes comme elles ? Les banalités étaient loin d’être leur tasse de thé, et quand bien même ce serait le cas, il n’y avait pas de place pour la banalité dans la vie de Light. Elle vivait toujours plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://broken-pledges.skyrock.com/
 
It's all about us. [Light&Opale.]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand les mots s'entrechoquent. [ Light & Opale ] 
» Opale Gordon.
» La peur au ventre [ Némésis & Opale ]
» Forgotten World ~ Opale & Gabriel
» La rage de Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virtual Hogwarts :: Corbeille.-
Sauter vers: